Après la pluie - Par Jun Mayuzuki - Kana

12 juin 2017 0 commentaire
  • Romance atypique entre une lycéenne introvertie et un patron quadra, plutôt transparent, du restaurant où elle travaille après l'école, "Après la pluie" tire son épingle du jeu par le portrait juste et sensible des personnages dépeints.

Alors, bien évidemment, à la base, l’intrigue paraît cousue de fil blanc et sommes toutes trop banale pour susciter un intérêt particulier. Mais là où Jun Mayazuki fait mouche, c’est dans la caractérisation des deux personnages principaux et dans leur façon d’aborder la relation qui se dessine peu à peu entre eux.

Après la pluie - Par Jun Mayuzuki - Kana

Car Akira Tachibana, notre lycéenne, grande et élancée, oscille entre une réserve qui confine à la froideur et des prises d’initiatives soudaines et déterminées qui la conduisent à se rapprocher, palier par palier, de Masami Kondo, gérant d’un restaurant qui l’attire malgré le très peu d’atouts dont il dispose ! Et c’est d’ailleurs avec une lucidité désarmante sur ses propres goûts et désirs qu’Akira mène le jeu sans avoir l’air d’y toucher.

De son côté, Kondô, portrait type du quadra pas raté mais presque (on est loin de la Rolex...), traîne ses désillusions et multiplie les impairs. En prenant soin toutefois d’éviter de s’embarquer dans une relation qu’il pressent compliquée et fatigante.

La dynamique qui s’instaure dès lors entre les deux protagonistes confère à cet ouvrage une identité propre, bienvenue et stimulante. Et l’opportunité de découvrir un récit amusant, sensible et plutôt juste dans la manière de construire une telle romance.

Des sentiments qui ne sont pas encore partagés !
© 2014 Jun Mayuzuki / SHOGAKUKAN

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Après la pluie T1. Par Jun Mayuzuki. Traduction Thibaud Desbief. Kana, collection Big Kana. Sortie le 7 avril 2017 (tome 2 le 3 juillet 2017).

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?