Aqua Knight T3 - Par Yukito Kishiro - Glénat

7 septembre 2009 0 commentaire
  • Ultime confrontation entre Lulya et Alcantara dans ce dernier volume empli de révélations. Une conclusion plus convaincante pour cette saga du Léviathan.

Ashika parvient à s’échapper des griffes d’Alcantara. Mais ne souhaitant pas laisser tomber Zykie qui ne l’a pas suivi, le jeune garçon retourne finalement dans la forteresse volante de son ravisseur. Il y apprend alors la raison pour laquelle Alcantara poursuit sa quête de l’élixir de vie, ainsi que le rôle de la sphère de lumière convoitée par ce dernier et qu’Ashika considère comme sa mère.

L’intérêt majeur de ce troisième et dernier tome réside dans les réponses qu’il apporte aux diverses questions posées au début de cette trilogie. Qui est vraiment Alcantara ? Pourquoi Zykie reste-t-elle aux côtés de ce scientifique mégalo ? Et qu’est-ce vraiment que cette sphère de lumière ?

Yukito Kishiro lève le voile sur ces mystères et offre une place importante au passé d’Alcantara avant le combat final qui l’oppose à Lulya. Mais cet affrontement prend une étonnante tournure surnaturelle qui ramène sur le devant de la scène un personnage disparu précédemment.

Après un démarrage un peu moyen, ce récit humoristico-chevaleresque gagne en densité grâce à cette conclusion assez habile.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?