Aquaman Rebirth T4 - Par Dan Abnett & Max Fiumara - Urban Comics

17 décembre 2018 0 commentaire
  • Laissé pour mort et réfugié dans les bas-fonds d’Atlantide, Aquaman se prépare à lancer une attaque contre le souverain usurpateur, Corum Bath. Mais alors qu’il refuse toujours de reprendre son trône une fois le tyran vaincu, un candidat inattendu apparaît !

Ce nouvel album est un petit volume [1] avec seulement quatre épisodes de l’histoire principale complétés par un épisode Annual qui confronte Arthur et Mera à un classique du genre : une réalité illusoire où ils se retrouvent parents et ont la vie qu’ils ont toujours rêvé !

Une histoire très classique, sans surprise, mais agréable, à l’image de ce tome qui fait office de transition entre un Arthur devenu leader d’un mouvement de résistants et la décision de frapper le pouvoir en place en cherchant à s’allier à la pègre des bas-fonds.

Aquaman Rebirth T4 - Par Dan Abnett & Max Fiumara - Urban Comics
© DC Comics / Urban Comics

Un peu de « bourre-pifs » donc, auquel s’ajoute la préparation pour la bataille à venir et surtout les retrouvailles d’Arthur et de Mera qui étaient séparés à l’issu du tome deux. Le point essentiel que nous retiendrons de cet album c’est finalement l’annonce du prochain souverain d’Atlantide et qui n’est pas Arthur. Une petite évolution, ou révolution, dans l’air du temps qui apporte un rebond intéressant à une intrigue du moment finalement classique.

Moins intense que le tome précédent, une lecture de nature de « continuité » qui reste néanmoins efficace et plaisante, grâce à un focus sur son couple vedette, toujours riche en émotions et en intelligence, qui devrait ravir les amateurs du super-héros aquatique.

© DC Comics / Urban Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Aquaman Rebirth T4. Scénario : Dan Abnett & Phillip K. Johnson. Dessin : Max Fiumara & Riccardo Federici. Traduction Sarah Grassart. Urban Comics, collection "DC Rebirth". Sortie le 23 novembre 2018. 120 pages. 14,50 euros.

Acheter cet album sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Aquaman "DC Rebirth" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 3

Aquaman "Sub-Diego" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

Aquaman "The New 52" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1 de la série
- Lire la chronique du tome 3 de la Justice League
- Lire la chronique du tome 3 de la série
- Lire la chronique du tome 4 de la série
- Lire la chronique du tome 5 de la série

[1Les épisodes contenus dans Aquaman Rebirth T4 : Détrôné sont :
- Aquaman Annual #1, #31-33 (novembre 2017 à février 2018).

  Un commentaire ?