Newsletter ActuaBD

Arctica - T2 : Mystère sous la mer - par Pecqueur, Kovačević & Schelle - Delcourt

29 septembre 2008 0 Albums par Laurent Boileau
Delcourt 🛒 Acheter
  • Si la mise en place dans le premier tome nous avait séduit, ce deuxième épisode est beaucoup plus décevant. Notamment à cause des dialogues qui multiplient les lourdeurs.

Dakota échappe de peu à un attentat. Il retrouve alors la trace de la mystérieuse fillette recueillie par Mismy. Mais il n’est pas le seul à connaître son existence. La gendarmerie vient de lancer un avis de recherche et des tueurs à gages la poursuivent également…

Là où le bât blesse, c’est clairement au niveau des dialogues. Patauds, trop souvent exhaustifs, ils rendent la lecture fastidieuse. Étonnant de la part de Daniel Pecqueur (Golden City, Cargal, Thomas Noland…) qui nous avaient habitué à mieux. Les valeurs écologiques de cette série d’anticipation disparaissent dans ce deuxième volume au profit de l’action menée tambour battant.

Le récit tout aussi rythmé devient plus linéaire, ce qui ne gêne nullement Boyan Kovačević qui nous livre notamment une jolie séquence sous-marine. Les couleurs informatiques, toujours aussi denses, de Pierre Schelle, s’harmonisent avec le graphisme du dessinateur serbe.

Arctica - T2 : Mystère sous la mer - par Pecqueur, Kovačević & Schelle - Delcourt

Le personnage du Doge, l’origine et la finalité de cette fillette demeurent suffisamment mystérieux pour se laisser tenter par la suite. En espérant un peu plus de finesse sur les dialogues…

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD