Aria The Masterpiece T. 4 & T. 5 - Par Kozue Amano - Ki-oon

10 novembre 2020 0 commentaire
  • Akari et ses amies poursuivent leurs entraînements quotidiens tout en profitant des nombreuses merveilles de Néo-Venise. Quelques nouveaux personnages et les premiers jobs d'Akari agrémentent ces tomes à l'ambiance toujours aussi apaisante et à la douceur de vivre irrésistible.
Aria The Masterpiece T. 4 & T. 5 - Par Kozue Amano - Ki-oon

Comme toujours, les saisons s’enchaînent avec lenteur : nous couvrons cette fois-ci l’intégralité de la deuxième année de notre héroïne sur Aqua, de l’hiver à l’été, en passant bien évidemment par le printemps. Nous retrouvons l’incontournable Place Saint-Marc, qui nous dévoile de nouveaux secrets, ainsi que d’autres lieux, le plus souvent cachés et simples.

Ainsi nous rencontrons des artisans-verriers, suivons la tournée du facteur, mais profitons également des joies de l’hiver, en roulant une immense boule de neige, ou d’une coupure de courant à la lueur de bougies, sans oublier la visite annuelle au vétérinaire et sa terrifiante piqûre pour le pauvre Président.

© KOZUE AMANO / MAG Garden

L’univers quant à lui s’agrandit avec l’entrée en scène de la troisième des Fées de l’Eau, l’étourdie Athéna à la voix enchanteresse, mentor bienveillante de la très sérieuse et sévère Alice. Leur compagnie, Orange Planet, gagne même une nouvelle mascotte avec un chat panda aussi mignon que mordant !

Mais ce qui rythme surtout ces épisodes, c’est de voir nos héroïnes grandir, s’améliorer et se changer petit à petit en adultes. Chacune a droit à ses moments : Alice qui pense que sa main gauche ne sert à rien, Aika très fière de sa longue chevelure et Akari qui doit abandonner sa vieille gondole, désormais trop usée. Des métaphores simples mais mises en scène de façon toujours aussi sensible et touchante.

© KOZUE AMANO / MAG Garden

S’ajoutent quelques petites histoires comme la rencontre des Fées de l’Eau, du temps de leur jeunesse, et un peu de fantastique avec une reprise du Train de la Voie Lactée et le fantôme emportant avec elle ceux qui la conduise à l’île-cimetière San Michele.

Entre les moments simples, où Akari et ses amies profitent de l’instant présent où le merveilleux surgit du quotidien, et l’exploration de Néo-Venise, c’est une nouvelle fois une plongée dans le bonheur des choses simples, partagées avec ceux qu’on aime.

© KOZUE AMANO / MAG Garden

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Aria The Masterpiece T4 & T5. Par Kozue Amano. Traduction Geraldine Oudin. Ki-oon, collection "Shônen". Sortie le 2 juillet 2020 & le 15 octobre 2020. 352 pages. 15,00 euros.

Acheter le tome 4 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 5 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Aria The Masterpiece sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3.

Amanchu ! sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 8,
- Lire la chronique du tome 9,
- Lire la chronique du tome 10,
- Lire la chronique du tome 11,
- Lire la chronique du tome 12,
- Lire la chronique du tome 13,
- Lire la chronique du tome 14.

  Un commentaire ?