Ariadne : L’Empire céleste T. 10 & T. 11 - Par Norihiro Yagi - Glénat Manga

  • Attaqués par les Cœur-de-Lion, une unité spéciale mise en place pour pourchasser les onze disparus, nos héros devront sauver le groupe d’enfants des rues et découvrir qui se cache derrière les patronymes qu'ils se sont donnés.

Capturée par un assaillant encapuchonné, Kagura se révèle être la véritable membre des onze disparus du groupe. Lashil parvient à la sauver tandis que ses autres compagnons sont en ville afin d’aider les enfants des rues restants. Confronté à l’unité spéciale des Cœur-de-Lion, il ne rencontre que peu de résistance hormis la présence de leur capitaine. Après son arrivée sur place avec Kagura, Lashil décide d’affronter cet adversaire pour tester la maîtrise de ses nouvelles aptitudes.

Ariadne : L'Empire céleste T. 10 & T. 11 - Par Norihiro Yagi - Glénat Manga
© 2018 Norihiro YAGI / Shogakukan Inc. / Glénat.

En dépit d’un adversaire résistant, à défaut d’être puissant, Lashil met toute son énergie dans la bataille, dévoilant ainsi ses limites. Le groupe enfin réuni, Caligula s’est rapidement rendu compte qu’un autre des membres des onze disparus faisait partie des enfants des rues. Gaysic n’appréciant pas d’attirer l’attention sur lui, ce dernier a préféré s’éclipser sans demander son reste. Malgré tout, notre groupe s’agrandit une nouvelle fois, et il prend à présent la direction des terres du peuple Taure-cens. Mais une nouvelle menace plus importante semble peser sur eux.

Après un détour vers le fameux Empire Céleste, nous reprenons le schéma classique d’un voyage, une aventure. Néanmoins, nous restons à présent sur une ligne prolongeant l’histoire principale. Ainsi, l’arrivée de Kagura dans le groupe, la rencontre avec Gaysic, mais aussi la découverte de l’unité des Cœur-de-Lion et de son commandant développent ce que nous reverrons sûrement par la suite. Les onze disparus semblent être des impondérables et l’on peut se questionner sur l’identité du commanditaire qui a demandé leur capture.

La suite n’est pas en reste avec la rencontre de mercenaires agissant sous les ordres de l’un des trois héros de l’ancienne guerre. Expérimenté et extrêmement puissant, il saura également révéler des éléments de l’ancienne guerre et de sa prétendue conclusion. L’histoire ajoutera également en parallèle une intrigue basée sur trois trésors comprenant le livre des Mien-sis détenu par Popol, mais également un mystérieux trésor protégé par les Taure-cens. Même si le titre reste classique, l’aventure reste tout à fait palpitante et il nous tarde de découvrir la suite.

© 2018 Norihiro YAGI / Shogakukan Inc. / Glénat.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Ariadne : L’Empire céleste T. 10 & T. 11 - Par Norihiro Yagi - Traduction David Deleule. Glénat, collection "Shônen". Sortie le 18 août 2021 et le 10 novembre 2021. 192 pages. 6.90 euros.

Acheter le tome 10 chez Cultura

 
Newsletter ActuaBD