BD d’Asie

Ariadne : L’Empire céleste T. 12 & T. 13 - Par Norihiro Yagi - Glénat Manga

Par Romain COMPIEGNE le 22 juin 2022                      Lien  
Tandis que nos protagonistes combattent les lieutenants de Gladius, la conclusion de cet affrontement va bientôt arriver. Au sortir de duels ardemment disputés, ce qui nous attend est un nouveau tournant dans le récit.

Chaque compagnon de Lashil livre un combat âpre face à son adversaire du moment. Tandis que Galdius savoure le spectacle de loin, Lashil les rejoint avec ses camarades. Quelques combats se déclenchent pour atteindre Gladius, mais il semble indifférent au sort qui attend ses lieutenants. Tandis que les combats s’intensifient, menant ses alliés à la défaite, l’ancien héros se souvient qu’il avait déjà croisé Lashil. C’est ainsi qu’il mentionne avoir rencontré le jeune homme aux côtés d’un de ses anciens compagnons d’arme.

Ariadne : L'Empire céleste T. 12 & T. 13 - Par Norihiro Yagi - Glénat Manga

Ce dernier se souvient également de Gladius et des bribes de son passé, ainsi que certains événements qui s’étaient déroulés pendant et après la grande guerre avec son "papy", notamment l’identité de ce dernier. Au fur et à mesure de cette histoire, il se rappelle sa rencontre avec Pip et Mem et du début de leur cohabitation. Suite à cela, Gladius demande l’identité de Leana. Cette dernière lui donne celle de la princesse d’Ariadne, mais la véritable identité de la jeune fille ne va pas tarder à sortir, et avec elle un enchaînement de révélations.

© 2018 Norihiro YAGI / Shogakukan Inc. / Glénat.

Si le premier tome continue de dérouler l’histoire de manière classique et efficace avec ses combats, sa seconde partie va devenir bien plus passionnante encore. Les paroles laissant la place aux combats, Norihiro Yagi nous dévoile la majeure partie de sa trame principale. Et peut-être plus surprenant encore que dans Claymore, l’auteur nous révèle une toile de fond bien plus complexe qu’on pouvait le supposer au premier abord. Néanmoins, si celle de son œuvre précédente se cantonnait au simple postulat de contexte, elle prend ici la forme d’un véritable objectif parallèle dans la quête de nos protagonistes.

© 2018 Norihiro YAGI / Shogakukan Inc. / Glénat.

Deux tomes incroyables avec de nombreuses révélations qui prouvent encore le talent de son auteur à créer des univers bien plus complexes qui n’y paraissent. Usant des codes habituels du genre, il parvient toujours à insuffler un soupçon d’originalité dans son histoire, chose que l’on ne voit que trop rarement dans l’univers saturé des shōnens. En dépit d’un début un peu lent, le manga est maintenant parti sur une vitesse de croisière.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782344051801

PAR Romain COMPIEGNE  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD