BD d’Asie

Ariadne : L’Empire céleste T. 7 à T. 9 - Par Norihiro Yagi - Glénat Manga

Par Romain COMPIEGNE le 19 août 2021                      Lien  
Alors que la situation atteint son paroxysme dans l’affrontement entre les peuples Gre-tis et Vern-wys, Leana déclenche un pouvoir qu’elle cachait. Le conflit se terminant peu après, les personnages reprennent leur route en compagnie de Neusch qui les rejoint. Mais un nouvel adversaire redoutable guette nos héros…
Ariadne : L'Empire céleste T. 7 à T. 9 - Par Norihiro Yagi - Glénat Manga

Après avoir subi l’attaque du dragon, les habitants de la ville se retrouvent vivants à l’extérieur de cette dernière. Parmi ces personnes, Leana, soufflante et tremblante alors qu’elle vient de réaliser un acte hors du commun. Lashil, de son côté, force la reine des Vern-wys à observer la véritable raison du combat des Gre-tis. Comprenant cette raison, elle ne voit plus l’intérêt de les affronter et les combats cessent. De retour auprès de la princesse, notre héros comprend ce qu’il vient de se passer avec la jeune fille. Elle possède le pouvoir de résurrection. Après cette révélation, notre groupe reprend sa route en compagnie de Neusch qui décide de les accompagner.

Néanmoins, ce sont bientôt des assassins de la Cité céleste qui s’attaquent à notre bande. Faisant partie d’un groupe menant une révolte au sein de l’empire, ils mettent tout en œuvre pour ramener la princesse chez elle morte ou vive. Pourtant, la situation s’arrange avec l’arrivée de nouveaux alliés, mais également d’anciennes connaissances. Le groupe se disperse pour affronter la menace, mais ils se promettent de se retrouver à Arcnemi, la ville du mystérieux peuple Pent-zer.

Après plusieurs arcs servant d’introduction à l’univers de son déroulement, l’histoire prend enfin un peu plus d’ampleur. Nous découvrons un pouvoir que possède Leana. Nous avons maintenant une idée plus précise de l’endroit où se situe la Cité céleste que fuit la princesse. L’introduction des Sept Lames permet au récit de prendre son envol et de tendre au lecteur un fil rouge qui s’est fait attendre durant quelques tomes.

L’univers du manga, toujours intéressant à découvrir, n’est pas non plus laissé de côté. Nous découvrons une ville moderne, gratte-ciel en ruine compris. En plus de continuer à distiller de multiples indices sur son univers, l’auteur commence à apporter quelques éléments de réponses, ou du moins de réflexion, sur son histoire. La fin promet toujours plus de rebondissements et c’est un grand plaisir de découvrir enfin, une bonne partie du potentiel du titre qui se révèle à nous.

© 2018 Norihiro YAGI / Shogakukan Inc. / Glénat.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782344047606

Ariadne : L’Empire céleste T. 7, T. 8 & T. 9 - Par Norihiro Yagi - Traduction David Deleule. Glénat, collection "Shônen". Sortie le 04 novembre 2020 et le 03 mars et 16 juin 2021. 192 pages. 6.90 euros.

Ariadne - L’Empire céleste sur ActuaBD Lire la chronique des tomes 5 & 6

Acheter le tome 7 chez Cultura

Acheter le tome 8 chez Cultura

Ariadne : L’Empire céleste Glénat ✍ Norihiro Yagi ✏️ Norihiro Yagi à partir de 13 ans Aventure Fantastique 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Romain COMPIEGNE  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Newsletter ActuaBD