Ariadne l’empire céleste T. 2 - Par Norihiro Yagi - Glénat manga

11 septembre 2019 0 commentaire
  • Le voyage à travers le monde à commencé pour Leana et Lashil, mais ils se retrouvent déjà confrontés à la garde royale. Venu récupérer la princesse fugueuse, le chevalier de l’Azur récemment nommé va devoir se démener pour les empêcher d’atteindre leur objectif.

La narration de ce second tome continue d’avancer rapidement. Rapidement présenté, les différents membres de la garde font montre de l’étendue de leur puissance. Lashil met rapidement un terme à cette menace pendant que la princesse parle à Low, capitaine de la garde, avec qui elle partage une profonde amitié depuis leur enfance.

En dépit de l’accroc que subit le héros dans le premier tome, on nous fixe le niveau de puissance du personnage principal par rapport aux personnages secondaires qu’il rencontrera dans son périple. Pour l’instant, le personnage est en pleine période de découverte et s’amuse avec ses adversaires, tout en les congratulant de leur talent. Ce héros a du cœur et ne s’énerve pas facilement...

Après avoir momentanément mis hors de combat ses adversaires, le couple fuit avant que la garde ne se remette de l’affrontement. On découvre un peu plus le monde avec des vers lithophages. Après être arrivé dans un village de bovidés anthropomorphes, nos héros vont s’aventurer dans une mine interdite dans laquelle quelques surprises les attendent.

À l’inverse de Claymore, où il mettait en scène une héroïne supposément faible, Norihiro Yagi place cette fois-ci son héros dans une catégorie de personnages qui sont forts dès le début. Ainsi l’auteur inscrit de manière intéressante son récit comme un miroir à son œuvre précédente. L’ambiance reste légère avec quelques phases d’humour bienvenues. L’histoire avance bien et l’envie de découvrir la suite est toujours aussi présente.

Un second tome qui continue sur la lancée du premier. La fin permet de supposer un enjeu qui va déboucher sur une histoire peut être moins joyeuse que ce que l’on a vu pour l’instant. On attend la suite !

Ariadne l'empire céleste T. 2 - Par Norihiro Yagi - Glénat manga

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Ariadne l’empire céleste T2. Par Norihiro Yagi. Traduction David Deleule. Glénat, collection "Shônen". Sortie le 04 septembre 2019. 192 pages. 6.90 euros.

© 2018 Norihiro YAGI / Shogakukan Inc. / Glénat.

  Un commentaire ?