Ariadne l’empire céleste T. 4 - Par Norihiro Yagi - Glénat manga

5 février 2020 0 commentaire
  • Nous retrouvons nos héros dans la cité de Leflare mais seulement pour un temps limité. Après son entrevue avec une vieille connaissance, Leana reprend rapidement sa route en compagnie de son chevalier de l’Azur et de Louloulola.

Continuant son exploration du monde pour aller à la rencontre des différents peuples qui l’habitent, les compagnons décident de se diriger vers la nécropole des Mien-sis. Cette espèce très mystérieuse vit dans un lieu se situant dans une forêt, et cette dernière ne semble pas proposer un intérêt réel au vu de la carte de Lashil, aucune étoile. Néanmoins, poussé par Leana, ils prendront le chemin de la forêt, la princesse étant intrigué par le nom de l’endroit.

Partant pour explorer cet endroit, ce sont sur des Pin-las armés jusqu’aux dents qu’ils vont tomber. Après une courte fuite pour éviter le conflit, ce sont d’autres personnages qu’ils rencontrer, ils se retrouveront ainsi au cœur d’une nouvelle histoire teintée de légende sur ce peuple.

Ariadne l'empire céleste T. 4 - Par Norihiro Yagi - Glénat manga

Le rythme ne change pas d’un iota et l’auteur garde le cap pour son aventure. On pouvait penser qu’il allait rester un peu plus longtemps sur Leflare pour mettre plus de détail sur la situation des cités mais cela reste lointain pour le moment. C’est donc bien l’aventure avec un grand A qui reprend le dessus et nous emmène dans une nouvelle histoire. Cette dernière redonnera notamment quelques souvenirs sur certains passages avec des créatures bien particulières.

Loin des œuvres de type shonen avec beaucoup d’action, Norihiro Yagi continue de promouvoir son aventure en la ponctuant de passage d’action plutôt que de donner une place plus importante à ces derniers dans son récit. L’histoire reste plaisante, et nous sommes toujours curieux de découvrir la suite.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Ariadne l’empire céleste T4. Par Norihiro Yagi. Traduction David Deleule. Glénat, collection "Shônen". Sortie le 02 janvier 2020. 192 pages. 6.90 euros.

© 2018 Norihiro YAGI / Shogakukan Inc. / Glénat.

  Un commentaire ?