Ariadne l’empire céleste T. 5 & T. 6 - Par Norihiro Yagi - Glénat manga

6 juillet 2020 0 commentaire
  • Confronté à Jiura et un mien-si, notre petit groupe aura fort à faire pour se sortir de cette aventure. Par la suite ils continueront leur périple jusqu'au cœur d’une région où deux espèces se livrent une bataille acharnée. Une nouvelle occasion pour Lashil de rencontrer un de ses anciens compagnons.
Ariadne l'empire céleste T. 5 & T. 6 - Par Norihiro Yagi - Glénat manga

Poussés dans leurs derniers retranchements, nos héros devront trouver les ressources en eux pour vaincre l’Almiraj et l’être de lumière mien-si. L’occasion pour Lashil et Louloulola de coopérer et sortir une de leurs capacités spéciales. Au terme d’un affrontement âprement remporté, le mien-si disparaîtra en promettant à Leana de mettre de nouveaux obstacles sur son chemin pour l’empêcher de découvrir la source de la Lumière. Après être sortis du tombeau, le groupe partira en compagnie de Popol vers l’ouest.

© 2018 Norihiro YAGI / Shogakukan Inc. / Glénat.

Sur le chemin ils croiseront une ville du peuple Gre-ti. C’est dans la forêt qui entoure la ville qu’ils seront attaqués par un dragon. L’élite des combattants Gre-ti apparaîtra alors en compagnie de Neusch, un ancien camarade de Lashil qui a fait sa vie au sein de cette communauté. Le devoir de ces guerriers est de tuer les dragons du peuple Vern-wy, avant que ses derniers n’atteignent les zones civilisés pour y répandre le chaos. Mais derrière cette tâche se cache une vérité bien plus profonde.

Le récit reste simple mais efficace. Nous continuons la découverte des différents peuples qui habitent l’univers du titre. Au passage notre petit groupe accueille un nouvel arrivant, proposant ainsi un peu plus de diversités en leur sein. Après l’arc sur le tombeau des mien-si, nous entrons dans ce nouvel arc des dragons dont le scénario se révèle véritablement dans le tome 6. Il propose une écriture assez intéressante et finalement il est difficile de prendre position entre ses deux peuples tant l’enjeu est ailleurs.

Une bonne continuité, avec une ambiance mélancolique pour cette version mythique du dragon. Les combats ne sont pas en restes avec plusieurs affrontements entre les élites des peuples Gre-tis et Vern-Wys. Bien que classique, l’œuvre se laisse lire sans déplaisir et propose un arc un peu plus long que d’habitude. La suite de l’histoire de cet arc va se faire attendre.

© 2018 Norihiro YAGI / Shogakukan Inc. / Glénat.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Ariadne l’empire céleste T2 & T3. Par Norihiro Yagi. Traduction David Deleule. Glénat, collection "Shônen". Sortie le 04 mars et le 17 juin 2020. 192 pages. 6.90 euros.

Ariadne l’empire céleste sur Actua BD :
Lire la chronique du tome 1
Lire la chronique du tome 2
Lire la chronique du tome 3
Lire la chronique du tome 4

Commander le tome 5 : BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?