Comics

Arrête d’oublier de te souvenir – Par Peter Kuper – çà et là

Par Arnaud Claes (L’Agence BD) le 29 novembre 2009                      Lien  
Dans ce {graphic novel} autobiographique, le dessinateur américain parle de bande dessinée, de sexe, d’amitié, de paternité, de politique… Inventif et réjouissant de bout en bout !

Peter Kuper n’est pas n’importe qui. Illustrateur de presse et auteur de bandes dessinées portant un regard critique sur la société américaine, il collabore à Newsweek, The New Yorker, Time Magazine, Mad Magazine et a été nommé aux Eisner Awards en 1997 et 1998. On peut notamment trouver ses excellents Points de vues 1 et 2 chez çà et là.

Avec Arrête d’oublier de te souvenir, il se lance dans un récit autobiographique emballant, qui fait alterner scènes de sa vie de dessinateur new-yorkais avec flash-backs retraçant ses souvenirs d’enfance et de jeunesse. Au programme : la bande dessinée, art méconnu ; la découverte du sexe, de la drogue et du rock n’roll ; les femmes, sujet épineux ; l’amitié, sujet également épineux ; affres et bonheurs de la paternité ; le traumatisme du 11 Septembre et des deux élections successives de George W Bush…

Arrête d'oublier de te souvenir – Par Peter Kuper – çà et là
Arrête d’oublier de te souvenir, par Peter Kuper
(c) çà et là

La variété des sujets abordés et la liberté avec laquelle ils le sont font de cet ouvrage, qui regorge de pépites scénaristiques et graphiques (certains passages sont réalisés à la carte à gratter, technique très appréciée de l’auteur), un grand bonheur de lecture et une réflexion sur la vie passionnante.

(par Arnaud Claes (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Arnaud Claes (L’Agence BD)  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD