Albums

Ashes - T1 : L’Invasion silencieuse - par Hicks, Herrera & Olea - Soleil

Par Laurent Boileau le 19 avril 2006                      Lien  
Une débauche d'organes et d'hémoglobine pour commencer et un récit à la dynamique déjantée. {Ashes} démarre plutôt fort mais risque de perdre plus d'un lecteur en cours de route.

Une base secrète high-tech est attaquée par une jeune femme à la force incommensurable.
Bien des années auparavant, Johnny Clarke s’apprête à embarquer pour une mission périlleuse : détruire un astéroïde similaire à celui s’écrasa sur l’Inde faisant des dizaines de millions de morts. Malgré son jeune âge, Johnny est un petit génie de la technologie spatiale. Il est le digne fils d’Alan Clarke, un fameux pilote tragiquement disparu au cours d’un vol d’essai.

Avec beaucoup d’humour (?), la 23ème planche conclut le "prologue" par un laconique "je vous remercie pour cette introduction, messieurs, un poil longuette, mais distrayante, je dois l’avouer..." Nous pourrions rajouter les qualificatifs "explosive, sanglante et gore". Pour l’instant, le lien entre ce massacre inaugural et les événements relatés par la suite reste assez obscur. James Hicks livre un scénario (en deux parties) peu convaincant. Sous de faux airs d’Armageddon et de 5ème élément, le récit est un peu décousu. Il est surtout prétexte au délire graphique du mexicain Francisco Herrera. Le dessinateur colorise ses traits de contours, éclate sa mise en page et donne à ses personnages des (dis)proportions cartoonesques. L’ensemble est très dynamique, fortement coloré mais manque de sens pour réellement accrocher le lecteur. Souhaitons que la suite fasse de cet imbroglio autre chose qu’un déluge d’actions gores.

Ashes - T1 : L'Invasion silencieuse - par Hicks, Herrera & Olea - Soleil
Extrait de "Ashes"
© Hicks/Herrera/Soleil

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Laurent Boileau  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD