Astérix et Cléopâtre : un DVD pharaonique

28 juillet 2002 0 commentaire
  • Vous n'avez pas pu échapper au film, vous ne pourrez pas non plus éviter le DVD et la VHS: Astérix et Obélix, "Mission Cléopâtre", après avoir fait un tabac au cinéma, compte bien renouveler son succès dans vos salons. Rendez-vous le 28 août.

Ce fut, historiquement, le meilleur démarrage de tous les temps pour un film français : 3.700.000 entrées la première semaine en salle ! Six mois après sa sortie du 31 janvier, "Mission Cléopâtre" reste largement au-dessus de "La Grande Vadrouille", qui était resté, trente ans durant, la référence. A ce jour, 14.300.000 personnes ont vu, en France, le film d’Alain Chabat.

Combien se précipiteront sur le DVD et la VHS le 28 août prochain ? Une semaine de teasings télé sous la forme de comptes à rebours de dix secondes devraient allécher tous les amateurs, de même que les trois semaines de campagne télé et les 150 spots radio qui suivront. Pour les téléphobes, 10.000 affiches seront placardées en province. Vous avalerez donc du Astérix et Obélix jusqu’à la nausée.

Le misérable navet de Claude Zidi, "Astérix et Obélix contre César", avait attiré 8.500.000 personnes en salle et s’était écoulé à 970.000 cassettes vidéo. Cette bonne version signée Alain Chabat ne devrait pas avoir trop de problèmes pour faire mieux ! Un million et demi d’unités seront donc mises en place (20 Euros pour la VHS, 30 Euros pour le DVD).

Au menu des traditionnels bonus du double-DVD, la bande annonce du film, le commentaire audio d’Alain Chabat, des "teasers", un "making of" de deux heures, douze séquences inédites, des dessins du storyboard, des costumes et des décors, des projets d’affiches, une interview de Pierre Tchernia et des bonus cachés. Un contenu véritablement pharaonique, qui ravira tous ceux qui ont été séduits par le joyeux délire du film.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?