Astérix et Obélix jouent sur la Game Boy Advance

7 mars 2002 0 commentaire
  • Petit écran, mais elle fait le maximum! La nouvelle console
    portable de Nintendo, dont le rendu graphique est particulèrement
    spectaculaire vu sa taille, accueille les deux super-stars de
    la BD, Astérix et Obélix, dans deux jeux réunis sur une seule cartouche.

Astérix et Obélix jouent sur la Game Boy Advance Le titre, au moins, est original : "Astérix et Obélix Paf ! Par Toutatis". La petite cartouche d’Astérix sur la nouvelle console Game Boy Advance ne brille pas par son originalité (c’est un jeu de plates-formes comme d’autres adaptations des mêmes personnages), mais par la qualité de ses graphismes. Au coeur de la console portable, un processeur aussi puissant que celui de la Super Nintendo. Une raison pour laquelle on y trouve une adaptation d’un jeu précédemment paru sur cette console, "Astérix et Obélix". Les Gaulois devaient prouver à César qu’ils étaient libres malgré l’occupation romaine en rapportant de différents pays une preuve de leur passage.

image 240 x 160 "Astérix et Cléopâtre" a, lui, été développé spécifiquement pour la Game Boy Advance. Il est inspiré de l’album éponyme (remis au goût du jour dans le film du même nom), et Astérix et Obélix vont donc devoir aider l’architecte Numérobis à déjouer les complots égyptiens et romains pour parvenir à terminer son palais à temps.

Le même éditeur a développé plusieurs jeux Astérix, mais seuls sont encore en vente "Astérix Maxi Delirium" (PS One et PC) et "Astérix sur la trace d’Idéfix" (Game Boy couleurs).

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?