Astérix mis en vente pour l’UNHCR, l’Agence des Nations-unies pour les réfugiés

19 septembre 2003 0 commentaire
  • En 2003 après J.-C., la situation des enfants victimes des guerres est chaque jour plus dramatique. Pour leur venir en aide, l'Agence des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) a demandé à Astérix de mobiliser toutes les forces du Village pour pouvoir offrir une année de scolarisation aux enfants réfugiés dans les camps en Guinée, pays limitrophe du Libéria…

(Communiqué)

Pour réussir une action humanitaire de cette envergure, Astérix a proposé à Albert Uderzo d’offrir son dessin préféré, mis à prix 70 000 euros, à l’occasion d’une vente exceptionnelle qui aura lieu du 22 septembre au 2 octobre sur eBay.fr. Astérix mis en vente pour l'UNHCR, l'Agence des Nations-unies pour les réfugiés Cette vente doublement évènementielle réunira également les « œuvres » des personnalités du monde des arts et des médias qui, avec humilité et générosité, ont accepté de se remettre aux crayons pour dessiner leur représentation d’Astérix.

Chaque dessin sera mis à prix à 60 euros, montant minimum qui correspond à une année de scolarisation pour un enfant réfugié dans les camps de l’UNHCR. Par la sensibilisation que cette opération devrait générer, l’équipe de l’UNHCR espère atteindre des records au profit de ces enfants dont l’éducation est la clé de leur avenir. Philippe Noiret, Zazie, Smaïn, Cécile de France, Marc-Olivier Fogiel, Christian Clavier, Isabelle Giordano, Inès de la Fressange, Paco Rabanne, Sophie Thalmann, Lorant Deutsch, Derib, Lolita Lempicka, Marie-Anne Chazel, Dieudonné, Alexandre Jardin, Jean-Pierre Foucault… Prés d’une trentaine de dessins, au total, seront proposés aux enchères.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?