Astra - Lost in Space T. 4 & T. 5 - Par Kento Shinohara - nobi nobi

14 janvier 2020 0 commentaire
  • Dénouement de cet étonnant voyage mené par une troupe d'adolescents perdus dans l'espace. Un dernier acte dense en révélations et en émotions qui conclut une très belle aventure placée sous le signe de l'optimisme.
Astra - Lost in Space T. 4 & T. 5 - Par Kento Shinohara - nobi nobi

En explorant la planète Icriss, quatrième étape de leur long périple pour rentrer chez eux, Kanata et ses compagnons tombent sur un vaisseau identique au leur. Une découverte inouïe après que leur propre vaisseau ait été endommagé suite à un atterrissage mouvementé. Mais surtout, ce vaisseau abrite une surprise totalement inattendue.

Moins d’aventure et d’action dans cette dernière ligne droite qui favorise les explications sur les origines de l’intrigue et certains secrets de cet univers d’anticipation. Le lecteur sera sans doute surpris de la sophistication de l’histoire et du lien qui unit les neuf adolescents. Le mangaka n’a pas pris son sujet à moitié et propose en fin de compte un pur récit de science-fiction.

Les personnages et leurs relations tissées au cours de leur voyage ne sont pas en reste. Face à toutes ces révélations, nombreuses sur ces deux derniers tomes, la petite bande qui s’est formée au cours de cette aventure démontre toute sa cohésion et ses compétences (leadership, pilotage, biologie, bricolage, médecine, etc.).

KANATA NO ASTRA © 2016 by Kenta Shinohara / SHUEISHA Inc.

Les interactions et les réparties se révèlent une nouvelle fois savoureuses, pleines de malice et très rythmées. La petite bande a parfaitement pris vie à travers les différentes péripéties et cette phase finale illustre un travail d’équipe accompli.

Kento Shinohara livre une version de Deux ans de vacances fort réussie qui lui permet de placer ses thèmes fétiches sur l’amitié, l’entraide et la poursuite de ses rêves, le tout avec une bonne dose d’humour et de bons sentiments, résolument optimiste.

Une très belle série « courte », efficace et pleine de charme grâce à ses personnages hauts en couleurs, aux caractères souvent assez exubérants, mais surtout très attachants. Une aventure rondement menée aussi passionnante qu’exotique.

KANATA NO ASTRA © 2016 by Kenta Shinohara / SHUEISHA Inc.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Astra - Lost in space T4 & T5. Par Kento Shinohara. Traduction Sayaka Okada & Manon Debienne. nobi nobi, collection "Shônen". Sortie le 18 septembre 2019 & le 20 novembre 2019. 208 pages & 290 pages. 7,20 euros & 8,20 euros.

Acheter le tome 4 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 5 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Astra - Lost in space sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3.

Sket Dance sur ActuaBD :
- Lire la présentation de la série,
- Lire la chronique du tome 3,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 10,
- Lire la chronique du tome 18,
- Lire la chronique du tome 21,
- Lire la chronique du tome 23.

  Un commentaire ?