Newsletter ActuaBD

At Laz Meridian T1 - Par Yuiga Satoru - Doki-Doki

  • Premier shôjo du catalogue Doki-Doki, cette romance originale transporte une jeune fille dans un monde parallèle, à l'époque des Chevaliers de la table ronde.

Mana, lycéenne un peu tête en l’air, est contrainte d’aider son ancien voisin et tourmenteur Chihiro à ré-emménager dans la maison d’à côté après que celui-ci ait vécu dix ans en Angleterre. Chose surprenante, alors qu’enfant il passait son temps à ennuyer sa jeune voisine, Chihiro lui rapporte une bague supposée d’origine irlandaise. Et chose encore plus surprenante, cette fameuse bague va rapidement la projeter à Avalon, un royaume enchanté où elle fera la connaissance de Lancelot du Lac et où plusieurs protagonistes ressemblent étrangement aux personnes de son entourage.

At Laz Meridian T1 - Par Yuiga Satoru - Doki-Doki
At Laz Meridian Volume 1 © YUIGA Satoru / Akita Shoten / DOKI-DOKI

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le premier shôjo [1] de Yuiga Satoru fait dans l’originalité. L’idée de donner l’opportunité à son héroine de voyager à sa guise entre notre monde et celui d’Avalon offre de nombreuses perspectives. On sent que l’univers de At Laz Meridian nous réserve quelques surprises, entre autres autour des troublantes similitudes physiques entre certains des personnages peuplant Avalon et les amis de Mana. Pour autant, la trame scénaristique n’oublie pas l’élément fondamental du shôjo : la romance.

De ce côté-là, rien de très dépaysant. Des amours compliquées, une union interdite et des sentiments indéfinis, les chassés-croisés amoureux se mettent en place de manière plutôt classique. Le tout est servi par une esthétique féminine très agréable, mais parasitée par une certaine confusion.

À suivre tout de même dans les trois prochains tomes, pour répondre aux questions posées par cette première aventure.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre sur Internet

[1manga destiné aux jeunes lectrices.

 
Newsletter ActuaBD