Au Grand Air T. 10 - Par Afro - nobi nobi !

28 avril 2021 0
  • Retour au lycée et aux activités du club pour Nadeshiko et ses amies qui expérimentent les équipements faits main. Cependant un petite virée à trois s'improvise, car nos héroïnes ne peuvent résister longtemps à l'appel du grand air, pour notre plus grand plaisir !

Après leur grande aventure à Izu, qui a réuni toutes nos héroïnes et nous a fait découvrir les plus fameux géosites de la péninsule japonaise, sans oublier ses spécialités culinaires, c’est un retour à la vie quotidienne un peu morose que vit le trio du Club En Plein Air.

Mais comme toujours, elles peuvent compter sur leur extravagante présidente, Chiaki pour des idées d’activité mi audacieuse, mi farfelue. C’est ainsi que la première partie du tome se trouve consacrée à la fabrication de réchauds à alcool, suivie d’une journée chez Ena pour un camping de jour dans son jardin et une nouvelle coupe de cheveux pour Chiaki.

Le grand projet de cette dernière, la préparation de saucisses grâce à leurs nouveaux réchauds, tombe malheureusement un peu à plat, comme souvent avec ses idées, mais tout le monde passe un bon moment de rigolade et de convivialité. Bref, un retour aux fondamentaux du titre parfaitement réussi.

Au Grand Air T. 10 - Par Afro - nobi nobi !
Yurucamp © 2015 Afro / houbunsha co.,Ltd.

L’autre séquence du tome voit Aya, l’amie d’enfance de Nadeshiko, proposer à Rin une sortie le long du fleuve Ôi, à laquelle elles convient également leur amie commune. Cependant les deux premières étant motorisées, elles vont partir ensemble et en avance pour visiter la région.

Cette première partie de cette petite virée se révèle classique. Elle vaut surtout pour les interactions de Rin avec le nouveau personnage qu’est Aya, qui partage avec elle le fait de posséder un deux roues. Cependant la visite touristique du fleuve Ôi permet aussi de présenter quelques lieux intéressants à noter dans ses projets de voyage.

Le tome se termine par une histoire bonus centrée sur Rin qui expérimente un trois roues et une routine de sauna. Une conclusion relaxante et zen pour un lot d’épisodes tout aussi tranquilles, qui continuent de regonfler à bloc nos batteries grâce cette ambiance unique, aussi chaleureuse que malicieuse.

Yurucamp © 2015 Afro / houbunsha co.,Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Au Grand Air T. 10. Par Afro. Traduction Yohan Leclerc. nobi nobi. Sortie le 21 avril 2021. 176 pages. 7,20 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Au Grand Air sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6
- Lire la chronique des tomes 7 & 8
- Lire la chronique du tome 9

  Un commentaire ?