BD d’Asie

Au Grand Air T. 11 - Par Afro - nobi nobi !

Par Guillaume Boutet le 1er juin 2022                      Lien  
Nadeshiko, Rin et Aya poursuivent leur périple le long du fleuve Ôi sous le signe de la mécanique : la première en train et les deux autres au volant de leur deux-roues ! Des aventures qui vont leur donner quelques sueurs froides et, bien évidemment, leur ouvrir l'appétit !

Les trois amies sont parties pour un périple de quelques jours en amont du fleuve Ôi, en suivant son cours depuis les monts Akaishi. Le paysage se révèle donc montagneux, avec pour étapes un grand barrage et quelques ponts suspendus. Autre particularité : elles voyagent séparées et se retrouvent aux campings où elles passent la nuit ensemble.

Nous avons ainsi Nadeshiko en mode solo qui prend les trains pittoresques de la région pour la découvrir. Comme souvent, elle se lie d’amitié avec d’autres voyageurs, mais surtout, elle ne manque pas les pauses gastronomiques pour déguster les spécialités du coin dont un fameux curry. Et évidemment, elle s’occupe de la popote le soir en attendant l’arrivée de ses deux amies.

Rin et Aya se révèlent de leur côté bien plus aventureuses : outre faire la route avec leur deux-roues, elles ont pour objectif de traverser tous les ponts suspendus du fleuve Ôi qui sont célèbres pour leur aspect impressionnant. Mais c’est davantage leur structure rudimentaire qui est frappante : chez nous, il serait impensable que de telles constructions soient ouvertes au public !

Au Grand Air T. 11 - Par Afro - nobi nobi !
Yurucamp © 2015 Afro / houbunsha co.,Ltd.

Des escapades et des émotions qui creusent l’appétit, et c’est là qu’intervient Nadeshiko qui prépare régulièrement le soir un grand plat avec les spécialités de la région. Des saynètes nocturnes classiques, mais qui réchauffent toujours le cœur par leur espièglerie et la tendresse qu’elles dégagent. Tout ce qu’il faut pour repartir du bon pied le jour suivant.

Enfin, notre trio entame la dernière étape de leur voyage, toutes ensembles. Et ainsi réunies, elles partagent leurs expériences, dans les trains ou les ponts suspendus : reste à savoir ce qui les marquera le plus dans ce périple en montagne... peut-être les steaks de Kakegawa ?

Un tome sur le fond classique, avec quelques variations sur les lieux et l’ajout du personnage d’Aya, qui permet à Rin de ne plus faire la route seule. Quoi qu’il en soit, une lecture toujours aussi agréable et apaisante, qui donne envie de prendre la route pour découvrir nos belles régions !

Yurucamp © 2015 Afro / houbunsha co.,Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782373497335

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD