Au Grand Air T. 9 - Par Afro - nobi nobi !

23 septembre 2020 0 commentaire
  • Suite et fin du grand voyage de nos amies à Izu. Entre les sites à visiter pour le plaisir des yeux, les sources d'eau chaude pour se délasser et les repas du soir pour se régaler avec les spécialités locales, un concentré de tout ce qui fait le charme de la série.

Et n’oublions pas la bonne humeur de notre joyeuse troupe : les déconfitures de Chiaki, les histoires farfelues d’Aoi, l’enthousiasme de Nadeshiko et la témérité de Rin, autant d’éléments qui participent à cette ambiance singulière, où l’émerveillement va de pair avec l’amitié.

Rappelons le contexte de ce voyage : trois jours dans la péninsule d’Izu, située à environ cent kilomètres au sud-ouest de Tokyo, lieu de villégiature incontournable au Japon. Nos héroïnes sont parties à sept : les trois membres du cercle de plein air, leur professeure responsable, leurs camarades Rin et Ena, et la jeune sœur d’Aoi.

Il s’agit de la « sortie » la plus ambitieuse de notre troupe, même si Rin a déjà fait quelques week-ends solo un brin aventurier. C’est la première fois que l’intégralité du casting du manga se réunit, ce qui confère à ce voyage une perspective unique.

Au Grand Air T. 9 - Par Afro - nobi nobi !
Yurucamp © 2015 Afro / houbunsha co.,Ltd.

Les choses sont donc faites en grand avec la visite de nombreux géosites d’Izu et des repas du soir préparés avec amour au coin du feu, dont un anniversaire-surprise. Rien de réellement nouveau par rapport aux standards du manga, mais la présence de tout le monde permet un festival d’interactions entre les personnages.

Beaucoup d’humour, de promotions touristiques, mais aussi de tendresse avec un rappel en fin de voyage de la belle amitié entre Nadeshiko et Rin. Une façon de mesurer le chemin parcouru depuis leur rencontre, et bien évidemment elles attendent déjà avec impatience leur prochain camping !

Encore une fois, un très beau tome, simple, léger et extrêmement zen. Une série feel good aux qualités qui ne sont pas à démontrer, et dont une nouvelle saison de son animé sera diffusée à partir du mois de janvier. De quoi passer un nouvel hiver au grand air !

Yurucamp © 2015 Afro / houbunsha co.,Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Au Grand Air T9. Par Afro. Traduction Yohan Leclerc. nobi nobi. Sortie le 16 septembre 2020. 178 pages. 7,20 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Au Grand Air sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6
- Lire la chronique des tomes 7 & 8

  Un commentaire ?