Au bonheur des fans - Par Jano - Automne 67

19 décembre 2007 0
  • Morceaux choisis du dessinateur Jano, l’auteur de Kébra, l’un des personnages marquants des années Rock ‘n Roll de Métal Hurlant.

Au Bonheur des fans rassemble des travaux épars que Jano a réalisés pour divers magazines, de Viper, une publication qui mettait alors la censure en pétard, à Frank Margerin présente, une collection d’albums-magazines animée par le père de Lucien pour remplacer le magazine Métal Hurlant qui avait alors déserté les kiosques.

Prince de la Ligne Crade, Kebra avait ses codes bien repérables, comme une chanson de Renaud : Veste de cuir, santiags, la kro pas loin et des plans galères sans fin. On retrouve ici le petit monde de Jano, où l’on décèle déjà, çà et là, l’appel à l’aventure et à l’exotisme que l’on retrouvera dans ses œuvres ultérieures.

L’éditeur Automne 67 est une petite structure qui a déjà à son palmarès l’excellente revue Fusée. Jano lui donne l’occasion de lancer ici son premier livre (diffusé par le Comptoir des indépendants). Rebelles de tous les pays (et de toutes les générations), unissez-vous !

Au bonheur des fans - Par Jano - Automne 67
Au bonheur des fans - Par Jano - Automne 67

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?