Avant-Première n°33 - janvier/février 2006

1er février 2006 0 commentaire
  • Le magazine {Avant-Première} des Éditions Dargaud-Lombard change de maquette et intègre désormais les nouveautés Dupuis dans sa sélection.

Avant-Première, magazine d’auto-promotion, propose, cinq fois par an, une sélection de nouveautés avec planches, croquis et interwiews à l’appui. Ce 33ème numéro devient pleinement une publication du groupe Media Participations, puisque les nouveautés du catalogue Dupuis sont désormais présentées. Au passage, le magazine se dote d’une "nouvelle maquette, de rubriques étoffées pour une sélection élargie à un très vaste choix de la production actuelle".
Le lecteur découvrira donc trois nouveautés Le Lombard (Les Voisins du 109, Vlad T7 et Rock Mastard T2), trois nouveautés Dargaud (Black OP T2, Wayne Shelton T5 et Victor Lalouz) et deux nouveautés Dupuis (Les Tribulations du Choucas et Quintett).

Les évolutions liées au rachat de Dupuis par le groupe Media Participations commencent donc à se faire sentir. Si l’éditorial est peu touché [1], les synergies s’opèrent plus facilement sur d’autres services. Les équipes marketing sont désormais regroupés sous la direction de Jocelyne Mucig, et dans le cadre d’une refonte de l’organigramme de Média Participations, Léon Pérahia [2] a été nommé responsable des équipes de vente des droits dérivés, licences et distribution internationale.
Ces évolutions étaient inévitables : les maisons d’édition d’un même groupe peuvent difficilement se faire concurrence directement. Et réaliser des économies d’échelle est un principe de base pour tout gestionnaire qui se respecte...

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

[1le projet "Manga" est définitivement enterré chez Dupuis pour cause de concurrence avec Kana.

[2Ex-directeur de Dupuis Audiovisuel.

  Un commentaire ?