Ayati – La Légende des cinq pétales – Par Fabien Fernandez et Sandra Violeau – Ed. Jungle. Les héroïnes prennent le pouvoir !

29 mars 2019 0 commentaire
  • La collection Miss Jungle s’accroit d’une nouvelle héroïne, Ayati. Dans une Inde fantastique et mythifiée, une jeune fille se révèle dépositaire d’une magie ancestrale. Un pitch classique mais toujours efficace avec un personnage qui ne se laisse pas marcher sur les pieds !

Ayati est orpheline et élevée par son oncle et sa tante. En âge de se marier, soumise à toutes les tâches ménagères pénibles, elle est déjà promise à un homme. Mais lorsque son village est attaqué par des pirates, elle déclenche sans le vouloir une magie élémentaire. Capturée, elle se révèle pleine de ressources et va lutter contre un démon qui menace le maharadjah. Mais pour cela, il va lui falloir apprendre à maîtriser la magie des cinq pétales...

Une jeune fille volontaire et débrouillarde, qui s’extrait de sa condition, de la magie, du fantastique et de l’exotisme, un petit animal familier mignon comme tout... Tout est réuni dans cet album pour un succès assuré auprès d’un jeune public féminin. Et c’est bien le but de cette collection Miss Jungle, dont nous avons déjà eu l’occasion de présenter des albums avec Enola Holmes et Cassandra.

Ayati est un digne représentant de la collection. Le scénario de Fabien Fernandez est efficace et bien mené même s’il reste simple et linéaire. Ainsi, il n’est ici pas question de castes. Mais le charme principal de cet album vient du très beau dessin de Sandra Violeau, bien desservi par un découpage aéré constitué de grandes cases, ce qui permet également d’instaurer une véritable ambiance.
Si l’ensemble ne déborde pas d’originalité, les auteurs réalisent un album agréable et qui rencontrera assurément son public.

À noter, une nouvelle fois, une belle facture éditoriale, comme souvent dans les collections Miss Jungle et Jungle pépite, ce qui constitue un vrai plus.

Ayati – La Légende des cinq pétales – Par Fabien Fernandez et Sandra Violeau – Ed. Jungle. Les héroïnes prennent le pouvoir !
Une très belle ambiance nocturne
© Sandra Violeau, éd. Jungle
Ayati se révèle courageuse et pleine de ressources
© Sandra Violeau, éd. Jungle

(par Jérôme BLACHON)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?