B-Side T. 3 - Par Cocoro Hirai - Ed. Ki-oon

Par Marc Vandermeer Excellent 20 juin 2024 
Rui a rejoint l’ancien groupe de son frère, plus déterminé que jamais à achever l’œuvre de Beethoven. Mais la cohabitation des deux âmes ne se fait pas sans heurts, le compositeur prenant souvent possession du corps de son hôte lors des concerts… la fin de la «Pathétique» sera-t-elle la clef pour que Ludwig repose enfin en paix ?

Après sa tentative de suicide ratée, Rui a pris du temps pour se remettre. Mais il n’en est pas moins déterminé à achever la composition de son hôte de plus en plus présent dans sa vie. Non seulement il peut voir Beethoven, mais ce dernier parvient même à prendre le contrôle de son corps pour jouer à sa place sur scène.

Un récit rythmé et musical : le tempo est tantôt lent, tantôt rapide. C’est un livre à l’image des deux personnages éponymes : l’un est un grand inspiré (Beethoven), l’autre est plus mesuré (Rui).

B-Side T. 3 - Par Cocoro Hirai - Ed. Ki-oon
©Cocoro Hirai / Ki-oon

Le scénario est presque schizophrénique : le héros se parle à lui-même ; il lui arrive même de parler allemand devant un entourage médusé, à l’exception du camarade de classe de Rui, grand fan du trop méconnu Beethoven, seul confident de notre double héros.

Dans ce troisième opus, outre la dualité intérieure de notre protagoniste vedette, s’ajoute la rivalité avec un autre groupe. Ce qui promet encore des planches dynamiques qui donnent véritablement envie d’entendre la puissance des mélodies. Une puissance qui émane presque de chaque page et qui enjoint le lecteur à se perdre dans l’écoute des symphonies de Beethoven pour tenter d’imaginer ce qui se dégage de chaque tome de B-Side. Un régal indéniable, à bien des égards !

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032716793

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD