BL Metamorphose T. 4 - Par Kaori Tsurutani - Ki-oon

3 septembre 2020 0 commentaire
  • Un duo de femmes atypiques mais dont l’amitié et le dévouement l’une envers l’autre grandit de jour en jour. L’épanouissement d’une dame âgée ainsi que de son amie encore étudiante : un pont entre générations qui donne le bon exemple.

En dépit d’un style graphique toujours brouillon, voire bancal, qui pourrait faire déchanter plus d’un lecteur, l’histoire écrite par Kaori Tsurutani, quant à elle, tient la route. Une harmonie s’instaure à chaque tome entre les protagonistes pour montrer les bienfaits de l’amitié qui unit Madame Ichinoi et Urara. L’une réalisant qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, l’autre osant se lancer des défis en dépit de la peur de l’échec.

Alors que la dernière ligne droite se dessine pour la jeune femme au lycée, devant choisir sa future orientation scolaire à venir : la passion pour la bande dessinée prend le pas et c’est avec la peur au ventre qu’elle entreprend de réaliser son propre manga, aidée et soutenue par son amie du Troisième âge.

C’est ainsi que les deux femmes se retrouvent embarquées dans la plus grande aventure jamais vécue ensemble : présenter le manga créé par Urara lors d’une convention !

De son côté, Mme Ichinoi savoure la compagnie des plus jeunes et se laisse tenter par la technologie, optant pour un smartphone et même une machine à pain : ce qu’elle n’aurait jamais fait si elle s’était contentée de ne fréquenter que des personnes de son âge. Quoique...

Une histoire de vie enrichissante mêlant les générations.

BL Metamorphose T. 4 - Par Kaori Tsurutani - Ki-oon
©Kaori Tsurutani / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

BL Metamorphose T.4. Auteur : Kaori Tsurutani. Éditeur : Ki-oon. 140 pages. Sortie : le 18 juin 2020. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique La naissance d’une amitié intergénérationnelle sur fond de manga "Boys Love"
- Lire la chronique BL Métamorphose T. 2 - Par Kaori Tsurutani - Ki-oon

  Un commentaire ?