BL Métamorphose T. 5 - Par Kaori Tsurutani - Ki-oon

21 juin 2021 0 BD d’Asie par Marc Vandermeer
Éditeur : Ki-oon Classification : à partir de 10 ans
Acheter cet album
  • Cinquième et dernier tome qui relate l'amitié unique entre une dame âgée et une lycéenne passionnée de "Boys Love", ces mangas qui mettent en scène des couples homosexuels pour le plus grand plaisir de nombre de (jeunes) femmes principalement.

Urara, après avoir enfin osé écrire son premier manga, se retrouve avec Madame Ichinoi dans une convention où, à sa plus grande surprise, quelqu’un lui achète deux exemplaires de son histoire. Mieux encore, peu de temps après, les deux amies se retrouvent à une séance de dédicaces de leur autrice favorite, découvrant que les essais de notre jeune mangaka en herbe ne sont pas passés inaperçus…

De quoi donner des ailes à l’adolescente qui se voit quitter l’école pour entamer sa vie d’adulte, tandis que son amie (re)découvrira les joies d’être avec sa fille.

Autant le style graphique ne marque pas les esprits, autant cette série aura su donner une vision presque romantique à l’idée de se lier d’amitié avec une personne du troisème âge. Urara n’aurait jamais imaginé partager sa passion des "Boys Love" avec une dame qui pourrait être sa grand-mère. De même, Madame Ichinoi n’aurait pu espérer se faire une seconde jeunesse, malgré un corps parfois récalcitrant, avec une parfaite inconnue, rencontrée au détour d’une bibliothèque.

C’est donc sur une fin relativement ouverte, laissant supposer l’avenir de chacune, que BL Métamorphose s’achève. Série certes courte, mais qui aura réussi son pari de mettre une amitié hors du commun au-devant de la scène et, qui sait, inspirer des jeunes à aller au-devant des personnes âgées.

BL Métamorphose T. 5 - Par Kaori Tsurutani - Ki-oon
©Kaori Tsurutani / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

BL Métamorphose T.5. Auteur : Kaori Tsurutani. Editeur : Ki-oon. Traduction : Géraldine Oudin. 174 pages. Sortie : le 15 avril 2021. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique La naissance d’une amitié intergénérationnelle sur fond de manga "Boys Love"
- Lire la chronique BL Métamorphose T. 2 - Par Kaori Tsurutani - Ki-oon
- Lire la chronique BL Metamorphose T. 4 - Par Kaori Tsurutani - Ki-oon