Newsletter ActuaBD

BODOÏ n°78 - Octobre 2004

  • La couverture de ce nouveau numéro de {BoDoï} est illustrée par {{Jean-Claude Mézières}}. Les auteurs de {Valérian} se confient à Jacques Fenech, et expliquent que « {Au Bord du Grand Rien} », le nouvel album de la série, marque un virage important.

« Valérian est une histoire qui ne peut pas avoir de fin dans la mesure où les héros voyagent dans l’espace-temps, explique Pierre Christin. J’ai quand même imaginé une sorte de fin en trois albums. Ce qui ne veut pas dire que l’histoire de Valérian ne pourrait pas redémarrer sous une autre forme  ». Mézières et Christin s’y montrent fort lucides à propos de leurs errements spatio-temporels, ainsi que de l’état de santé du marché de la BD SF à tendance sociologique.

Rouge s’explique quant à l’arrêt de la série Comanche et présente sa nouvelle série, Shimon de Samarie. Le mensuel en profite pour publier les premières pages de ce récit se déroulant quelques années après la mort de Jésus Christ. L’album est scénarisé par Frédéric Le Berre, et paraîtra prochainement aux Humanoïdes Associés.

Vicomte se confesse ! A l’occasion de la sortie d’un livre d’illustrations chez Daniel Maghen, notre confrère Damien Perez a fait le point quant à l’avancement du tome 2 de Sasmira. Faut dire qu’on l’attend, cette suite !!! ... Le premier album était paru en 1997. Fin orateur, Laurent Vicomte semble fournir de bonnes excuses pour expliquer son retard.

BoDoï semble avoir lu notre article consacré à l’Avion, l’adaptation cinématographique de Charly. Le magazine a récolté les confidences de Denis Lapière et a approfondi certains aspects que nous n’avions pas abordés...

Au rayon des prépublications : Simon de Samarie T. 1 (Rouge & Le Berre), IAN T. 2 (Meyer & Vehlmann) et le Serpent sous la Glace T. 1 (Giroud & Jovanovic)...

Un numéro copieux, offrant une information riche et diversifiée.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Ce magazine peut être commandé sur Internet sur le site Presse de France

 
Newsletter ActuaBD