Newsletter ActuaBD

Back World – T2 : Niveau 2 – Par Corbeyran & Rollin – Glénat

4 décembre 2008 0 Albums par Olivier Wurlod
Glénat 🛒 Acheter
  • Comme pour tous les jeux vidéo, Back World est divisé en plusieurs "levels". Si vous avez passé le premier avec succès, tentez donc d'affronter ce {Niveau 2}...

Back World semble définitivement un jeu à vous couper le souffle ! À tel point que ses victimes s’accumulent et ces dernières sont loin d’être virtuelles. Terry Hackman, après avoir perdu le frère de sa copine Tina et son meilleur ami, accepte l’offre de s’infiltrer dans le groupe créateur de Back World pour y découvrir ce qui ne joue pas avec ce jeu. Mais dans les mondes virtuels comme dans le nôtre, certaines personnes cachent bien leur jeu, ce qui risque de coûter bien cher à notre ami Hackman.

L’histoire se poursuit et les éléments attendus dans le premier tome sont progressivement divulgués par Éric Corbeyran. Toutefois, ce Niveau 2 souffre d’un nombre trop grand de dialogues ralentissant le rythme de lecture et le rendant un peu étouffant, voire même pénible. Son scénario n’en reste pas moins solide avec une fin de deuxième niveau composée de son lot de surprises.

Peu d’évolutions dans le travail de Lucien Rollin. Son dessin souffre toujours d’un trait de crayon trop statique dans les faciès de ses personnages. Mais d’une manière générale, cela n’empêche pas à ce Niveau 2 d’atteindre une qualité graphique tout à fait honorable.

Alors de notre côté, On espérait que le Niveau 2 prendrait d’un point de vue qualitatif l’ascendant sur le Niveau 1, ce qui n’est malheureusement pas le cas. Sans être pour autant une mauvaise série, ce deuxième tome comporte un trop grand nombre de défauts pour réellement convaincre. Mais, on reste bon joueur et on laisse toutefois une chance au Niveau 3, annoncé comme le dernier, pour parvenir à sauver Back World de la catégorie des bandes dessinées ratées.

(par Olivier Wurlod)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD