Bad Ass T. 4 - Par Herik Hanna, Bruno Bessadi & Gaétan Georges - Delcourt Comics

28 octobre 2016 0 commentaire
  • Complètement barré et décalé, Bad Ass repousse encore les limites de la parodie des super-héros. Deux équipes de fous furieux s'affrontent dans un torrent d'explosions, d'exterminations et... de rigolade. Un must dans son genre ! Un Comics à la française qui tient le lecteur en haleine grâce à de l'action et des fous rires en rafale.

Deux équipes de super-héros s’affrontent dans un déferlement de fureur. Leur but est la conquête suprême de l’empire. Le sang gicle, les boyaux s’étalent, les cadavres s’empilent... The Voice, Master of Pain, Dead Mobile, et surtout Jack Parks atteignent des sommets dans ce 4e opus de la saga Bad Ass.

Dans une incroyable démesure, les auteurs pulvérisent les stéréotypes traditionnels requis par le canon super-héroïque avec une verve satirique sans égale. À l’instar de Dead Pool, chaque protagoniste disjoncte à sa manière dans cet univers où tout semble permis jusqu’à un niveau paroxystique, pour lequel une seconde lecture nous semble recommandée.

Graphiquement, Bruno Bessadi offre un trait personnel légèrement grotesque qui s’accorde parfaitement au contexte. La palette de couleurs de Gaétan Georges avec ses nuances claires et expressives, est à l’unisson.

Ce 4e tome clôt de manière surprenante et remarquable cette séquence de la saga dont le succès est tel qu’un spin-off reprenant le personnage emblématique de Jack Parks verra le jour au printemps 2017.

Bad Ass T. 4 - Par Herik Hanna, Bruno Bessadi & Gaétan Georges - Delcourt Comics
©Bruno Bessadi / Delcourt Comics
Le professeur Master of Blood démontre l’utilité des bovins sur la chaine alimentaire.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Bad Ass T4 : Very Bad Team. Scénariste : Herik Hanna. Dessinateur : Bruno Bessadi. Editeur : Delcourt Comics. 112 pages. Sortie : le 14 septembre 2016. Prix 15,95 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou Commander ce livre à la FNAC

- Commander le T1 chez Amazon ou Commander ce livre à la FNAC

- Lire la chronique Bad Ass T1

  Un commentaire ?