Bande-dessinée et dessin de presse au festival "Agir / LeMonde.fr"

16 septembre 2016 0
  • Tables rondes & exposition

Du 16 au 19 septembre prochain aura lieu la 3ème édition du "Monde Festival". Parmi de nombreux débats, rencontres ou spectacles se déroulant dans différents espaces culturels parisiens, un peu de place sera donnée à la bande-dessinée et au dessin de presse.

Le dimanche 18 septembre, Le Monde organise une table ronde sur la bande-dessinée de reportage avec Lisa Mandel, Etienne Davodeau et Pénélope Bagieu. Cette rencontre sera animée par Frédéric Potet au Théâtre des Bouffes du Nord de 16 h 30 à 18 h 00 (réservation en ligne possible) et s’intitule "La bande-dessinée, de l’atelier au terrain".

A l’occasion des dix ans de l’association Cartooning for Peace, Plantu animera un débat sur le dessin de presse avec Willis from Tunis / Nadia Khiari, Firoozeh Mozaffari, Michel Kichka et Louison, qui illustrera le débat en direct, à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille le dimanche 18 septembre de 11 h 00 à 12 h 30 (réservation possible également). Les intervenants s’y interrogeront sur "Le pouvoir du dessin de presse".

Enfin, une sélection de dessins sur le thème de la censure et de portraits de dessinateurs de Cartooning for Peace, nommée « Les dessinateurs de presse en première ligne », sera ouverte librement à toutes les personnes ayant un billet pour les événements se passant à l’Opéra Bastille.

Voir en ligne : Le Monde Festival

(par Frédéric HOJLO)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?