Barakamon 18+1 - Par Satsuki Yoshino - Ki-oon

21 mai 2020 0 commentaire
  • Une façon originale de clore une série, avec un recueil d’histoires courtes, d’anecdotes et de planches colorisées pour le plus grand bonheur des fans émus, sans aucun doute, par la fin de cette saga en 18 tomes… +1

Exactement six mois après le dernier tome, Ki-oon sort le tant attendu ultime opus de la saga Barakamon. Un nouveau tome 18 gratifié d’un « +1 » pour signaler qu’il n’apportera rien de plus à l’histoire, mais qu’il ravira sans conteste les fans qui auront suivi avec assiduité les aventures de ce jeune professeur en calligraphie revenu sur son île natale pour enseigner son art, plutôt que de rester au cœur de la capitale.

Une manière originale de rendre hommage à l’artiste, Satsuki Yoshino, en regroupant en un seul ouvrage les publications parues de-ci, de-là dans des magazines japonais ou sur la toile, le tout agrémenté de planches en couleurs pour émoustiller les cœurs des plus grands fans.

Barakamon, depuis le 19 septembre 2019, c’est fini. Mais nul ne doute que les amateurs de la saga sauront imaginer une suite pour ces personnages riches et hauts en couleurs qui auront réussi à mettre en émoi plus d’un lecteur depuis 2012. Huit années de joie et de peine, d’épanouissement et d’aventures.

Il ne reste dès lors plus qu’à espérer que Satsuki Yoshino se remette à l’ouvrage pour nous présenter, outre un triptyque en cours de publication chez Ki-oon sous le titre Yoshino Zuikara à paraître prochainement, une nouvelle série de si grande envergure.

Barakamon 18+1 - Par Satsuki Yoshino - Ki-oon
©Satsuki Yoshino / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Barakamon T.18+1. Auteur : Satsuki Yoshino. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Fedoua Lamodiere. Sortie : le 19 mars 2020. Prix : 9,65 euros.

- Lire la chronique Barakamon 1- Par Yoshino- Ki-Oon
- Lire la chronique Barakamon, T2 - Par Satsuki Yoshino - Ki-Oon
- Lire la chronique Barakamon, T5 - Par Satsuki Yoshino - Ki-Oon
- Lire la chronique Barakamon T15 - Par Satsuki Yoshino - Ki-oon

  Un commentaire ?