Barakamon, T2 - Par Satsuki Yoshino - Ki-Oon

11 janvier 2013 0 commentaire
  • Seishû Handa, le talentueux calligraphe imbu de sa personne, s'acclimate rapidement sur l'île de Goto, principalement sollicité par la bonne humeur de ses occupants. La fraîcheur et la simplicité de la vie sous toutes ses formes agrémente le quotidien d'un jeune homme qui parfait son instruction.

Quittant la mégalopole pour s’installer, à contre-cœur, dans un recoin de la campagne nippone, Seishu n’était guère ravi de ce bouleversement dans sa vie.Le jeune calligraphe, terriblement orgueilleux se voit sévèrement puni par son père par une discipline bien stricte.

Malgré son comportement peu sociable, Seishu se transforme peu à peu en un homme bon et généreux grâce aux habitants pleins d’enthousiasme de la petite île de l’archipel de Goto. Il devient un brave gars sur lequel on peut compter et qui se retrousse les manches pour aider son prochain. Un changement radical, vu avec l’aigreur et l’indifférence avec laquelle, naguère, il accueillait autrui.

Cependant, en dépit de la modification positive de son comportement, il aura à nouveau l’occasion de broyer du noir, suite à un concours de calligraphie où il termine second ! Mais l’optimisme et le sourire de la petite Naru, sauront le consoler... et parfaire d’autant ses relations professionnelles et relationnelles.

Barakamon, T2 - Par Satsuki Yoshino - Ki-Oon

Onze petits chapitres de longueur variable sont proposés par Satsuki Yoshino pour ce second volume de Barakamon.
De nouveaux protagonistes bien spécifiques font leur entrée en scène.
Chacun d’eux amène de nouvelles péripéties dans la nouvelle vie tumultueuse de notre héros. L’humour et le côté bon enfant sont au rendez-vous, ce qui rend la lecture agréable. Un réel moment d’évasion, sans aucune prise de tête.

L’auteur nous offre d’une manière générale un dessin propre et soigné.
Son découpage harmonieux est calibré pour servir l’intrigue.
Le lecteur peut constater l’évolution son trait, particulièrement sur le personnage de Seishu, qui varie intentionnellement au gré de sa personnalité : tantôt la froideur et le dépit, tantôt la gaieté et le réconfort.

Barakamon s’adresse aussi bien aux jeunes lecteurs qu’aux adultes gourmands d’histoires fraiches. La vie, cette école de tous les jours, est ici présentée avec légèreté et finesse.

Cette série très populaire touche déjà un très large public et semble continuer sur son ascension. Elle en est déjà à son sixième tome au pays du Soleil Levant.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander Barakamon T1 sur Amazon ou à la FNAC
- Le T2 sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?