« Barney Stax, Détective privé… de tout ! » sauf d’humour.

Par Kelian NGUYEN Pas mal 5 janvier 2023 
Désabusé, charmeur, fumeur, alcoolique... non ce détective privé ne travaille pas pour le MI6 et ne répond pas sous le pseudo de double zéro sept. Barney Stax n’est malheureusement (ou heureusement) pas au service secret de sa majesté mais au service de ses clients de banlieue. Sa vie peu trépidante va être chamboulée par l’arrivée d’une nouvelle mission soumise par la belle Brenda.

Dans son office logé dans un immeuble au look américain, le détective Barney Stax passe le plus clair de son temps à boire ou à dormir, en attendant le chaland qui se fait rare. C’est presque un miracle que la belle Brenda, sous ses airs de pin-up, pousse sa porte.

La mission, s’il l’accepte, sera d’enquêter sur les agissements du mari de Brenda. La jeune femme ne comprend pas pourquoi il ne la trompe pas alors qu’elle ne s’en prive pas. C’est vous dire les cornes que doit avoir le pauvre gus.

Commence alors une aventure d’espionnage au rythme fou, soutenu par le découpage de James en strips de trois cases. Les gags et les situations cocasses s’enchaînent autour de ce détective craintif et parfaitement looser.

Sex, guns, mafia, CIA,… ce joli melting-pot fait des siennes dans une ambiance vintage (in)digne des plus grands films noirs américains qui prend vie sous les traits de Guerse.

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791038200852

Barney Stax, Détective privé... de tout ! - Par James & Guerse - Éd. Fluide Glacial

Fluide Glacial ✍ James ✏️ Guillaume Guerse à partir de 13 ans Espionnage Humour parodie Policier, Thriller Romance France
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD