Batman #1 – Par Scott Snyder & Greg Capullo – DC Comics

19 octobre 2011 0 commentaire
  • Dernière série de la troisième semaine du New 52 à être chroniquée. Batman par Capullo reste la série la plus attendue de ce relaunch. L'attente en vaut-elle la peine?

Quand Batman n’est pas en patrouille dans Gotham City, il mate une rébellion dans l’asile d’Arkham, où commence ce numéro. Cet épisode nous fait connaître les différents ennemis de Batman, qu’ils soient anciens (Two-Face, Killer Croc) ou nouveaux (Dr Pig pour ne citer que lui). Batman se fait assister par un allié inattendu pour finir le travail...

S’ensuit alors un passage dans le territoire mondain de Bruce Wayne et, grâce à une subtilité du scénario, ces pages donnent au nouveau lecteur un who’s who bien utile de l’univers de Batman.

Batman #1 – Par Scott Snyder & Greg Capullo – DC Comics
(C) DC Comics/Greg Capullo
(C) DC Comics/Greg Capullo

S’éclipsant de sa propre fête, Batman part en patrouille pour épauler le lieutenant Bullock dans une sordide affaire de meurtre aux rebondissements surprenants.

Scott Snyder nous concocte ici un scénario idéal pour les batmanophiles néophytes. Les origines de l’homme chauve-souris ne sont pas dévoilées, mais tout est fait pour que le lecteur comprenne. De plus, l’intrigue qui se développe dans le dernier tiers de ce numéro accroche le lecteur.

(C) DC Comics/Greg Capullo

Greg Capullo, à la carrière déjà bien remplie, travaille aussi sur la série Haunt, et nous livre un dessin parfaitement au point. Que ce soit l’ambiance sombre de Gotham la nuit, avec son lot de freaks (personnages monstrueux), l’évocation du commissaire Jim Gordon, les scènes de « saute building » ou les ambiances sous les « feux de la rampe » pour les scènes avec Bruce Wayne, Capullo reste juste et nous surprend page après page.

(C) DC Comics/Greg Capullo

Pour ce premier numéro, Batman offre un récit qui comblera autant les nouveaux lecteurs que les anciens. Une valeur sûre pour les premières publications d’Urban Comics en France. C’est avec cette chronique que se clôt la troisième semaine du relaunch actuel de DC Universe. Nous vous donnons rendez-vous pour la quatrième et dernière semaine qui débutera avec Savage Hawkman.

(par Antoine Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Disponible en VO anglaise chez votre Comics Dealer habituel

  Un commentaire ?