Comics

Batman/Aliens – Par Ron Marz & Bernie Wrighton – Soleil US Comics

Par Olivier Wurlod le 8 octobre 2010                      Lien  
Annoncé comme un duel de chocs, la rencontre entre The Dark Knight et Alien ressemble en réalité à une mauvaise farce. Avec un scénario proche d'une mauvaise série B, cet album finit juste par tomber des mains du lecteur. À éviter!

Au cœur de la forêt amazonienne, une expédition du groupe Wayne est portée disparue. Les données recueillies sur les causes du silence radio de son équipe inquiète Bruce Wayne, alias Batman. Le Chevalier noir s’envole donc pour cette région du monde particulièrement hostile.

Sur place, le super-héros croise la route d’une équipe des forces spéciales venues pour récupérer un « truc ». En fait, il s’agit d’un vaisseau spatial et dedans s’y cachent plusieurs Aliens. Le jeu de massacre peut commencer !

Batman/Aliens – Par Ron Marz & Bernie Wrighton – Soleil US Comics

Si la rencontre entre le Dark Knight et la célèbre créature imaginée par Dan O’Bannon aurait pu être épique, le résultat de ce Batman contre Aliens est finalement plutôt médiocre. Le scénario de Ron Marz se résume à une classique élimination progressive de tous les protagonistes humains, sauf Batman naturellement. D’ailleurs la facilité avec laquelle il repousse sans arme (en dehors de ses propres gadgets traditionnels) et seul les assauts des Aliens paraîtra juste aberrante à tous ceux qui savent de quoi ces vilaines bêtes sont capables. Dans cet album, on finit donc par se demander où sont passés les terribles Aliens qui ont fait frémir de peur toute une génération de spectateurs.

Extrait Batman/Aliens

Du coup, on tourne les pages de cet album sans trop de conviction, en attente d’un minimum d’originalité scénaristique. Manque de chance, elle n’arrive à aucun moment. Une réalité d’autant plus dommage que le travail graphique de Bernie Wrighton est des plus agréables. Son trait est fin, précis et virtuose, comme souvent. Ses planches bénéficient d’un dynamisme adéquat à l’action des scènes de combat entre Batman et les Aliens. Insuffisant par contre à sauver de la médiocrité cet album.

Pour les amateurs du Chevalier noir et/ou de la célèbre entité extraterrestre, il vaut mieux passer son chemin.

(par Olivier Wurlod)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Olivier Wurlod  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD