Batman Detective Comics T2 - Par James Tynion IV & Eddy Barrows - Urban Comics

22 mars 2018 0 commentaire
  • Second opus de "Detective Comics" nouvelle mouture, où {Batman} et les défenseurs de Gotham auront fort à faire face à des ennemis totalement insolites et puissants. Le Syndicat des Victimes crie vengeance et joue son rôle à la perfection. Un scénario riche, une qualité visuelle truffée de détails, et un résultat tout à fait surprenant!

Pour ce second opus de Batman Detective Comics, le duo de scénaristes James Tynion IV & Marguerite Bennett régalent par une intrigue alléchante qui met à rude épreuve la psychologie des héros de Gotham dans un portrait séduisant, bien que délicat, de la Batfamily. Batman vit difficilement la perte de Tim Drake, et la relation tendue qu’il entretient avec Stéphanie Brown est au plus bas. Tandis que tous deux se trouvent fortement fragilisés par ces récents événements, Kate Kane tente de résonner Bruce quant à l’importance du groupe et de son harmonie pour affronter efficacement l’ennemi.

Car ce sont des créatures mutantes (Monsieur Toxique, Gueule de boue...) formant le syndicat des victimes qui sont ici à l’honneur, pour ne pas dire "à l’horreur", puisque tant leur monstruosité, parfaitement rendue par un Eddy Barrows, survolté constitue l’attrait majeur de ce volume visuellement épatant. Avec une pensée particulière pour leur leader : la première victime d’une longue série des dommages collatéraux de Batman.

La saga Batman Detective Comics possède donc des arguments de taille. L’interconnexion des défenseurs de Gotham - l’éventail de monstres atypiques et effrayants - et surtout le graphisme d’Eddy Barrows, permettent aux lecteurs de vivre au cœur du mystère de l’univers DC Rebirth.

Batman Detective Comics T2 - Par James Tynion IV & Eddy Barrows - Urban Comics
©Eddy Barrows / Urban Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Batman Detective Comics T2 : "Le Syndicat des Victimes". Scénario : James Tynion IV & Marguerite Bennett. Dessin : Eddy Barrows. Éditeur : Urban Comics. 168 pages. Sortie : le 12 janvier 2018. Prix : 15,50 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Batman Detective Comics T1 - Par James Tynion IV et Eddy Barrows - Urban Comics
- Lire la chronique Batman & les Tortues Ninja T1 - Par James Tynion IV et Freddie Williams II - Urban Comics
- Lire la chronique Batman et Robin Eternal T2 - Par Scott Snyder - James Tynion - Tony Daniel & Collectif - Urban Comics
- Lire la chronique Earth-2 T4 & T5 - Par Daniel H. Wilson & Collectif - Urban Comics- Urban Comics
- Lire la chronique La Paris Comics Expo tente de rassembler les éditeurs français de comics

  Un commentaire ?