Newsletter ActuaBD

Batman Terre-Un T. 2 - Par Geoff Johns & Gary Frank - Urban Comics

  • Servi par un dessin exceptionnel, cette version de Batman donne la chair de poule par sa créativité et son impact. Un polar fantastique trépidant.

Ceux qui aiment les devinettes seront servis. Sauf qu’ici, en cas de mauvaise réponse, vous risquez de mourir. C’est la dure réalité soumise à cinq individus se trouvant dans un ascenseur, pris en otage par un forcené qui dicte ses règles à distance. Un terroriste dénommé le Sphinx pose ses questions meurtrières.

Suite au décès du maire de Gotham, Batman règle ses comptes avec la racaille, et nettoie les profondeurs de la ville de fond en comble. Mais, en dépit de son acharnement, il se retrouve rapidement opposé à un adversaire de taille, provenant des souterrains de Gotham, une créature mi-homme, mi-crocodile...

Le duo Geoff Johns (Justice League) et Gary Frank (Action Comics) peint un scénario rocambolesque avec un Batman davantage humain, donc plus abordable. Ils alimentent le récit d’ingrédients nouveaux et crédibles allant à l’essentiel, sans tergiverser en route. La noirceur du récit allié au graphisme percutant donne un résultat de haute tenue. C’est certainement l’un des Batman les plus évocateurs et les plus réalistes des ces derniers temps. Son trait net et précis séduira immanquablement même les plus difficiles. Le travail chromatique de Brad Anderson y ajoute du tonus, entre luminosité et ténèbres.

Grâce à une trame bien fournie, le lecteur s’attache aux protagonistes, aux liens entre eux. L’ennemi incarné par le Sphinx, dégage un charisme évident et une énergie démesurée. Quant à Killer Croc, ce colosse qui fit ses débuts durant les années 1980, il donne également du fil à retordre au Dark Knight.

Le dernier tome de cette trilogie est déjà attendu avec impatience par les nombreux fans. Il est vrai que la série mérite le détour.

Batman Terre-Un T. 2 - Par Geoff Johns & Gary Frank - Urban Comics
©Gary Frank / Urban Comics
Batman, opposé à un adversaire redoutable

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Batman Terre-Un T. 2. Scénario : Geoff Johns. Dessin : Gary Frank. Éditeur : Urban Comics. Prix : 15 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

- Commander le T1 sur Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Batman Eternal T1

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • vous dites que c’est le dernier tome d’une trilogie, mais c’est le tome 2 ?

    Répondre à ce message

    • Répondu le 5 mai 2016 à  16:42 :

      Relisez bien : "Le dernier tome de cette trilogie est déjà attendu avec impatience par les nombreux fans".

      Répondre à ce message

    • Répondu par Yo le 5 mai 2016 à  18:17 :

      N’hésitez pas à lire l’article jusqu’au bout, ça peut aider...

      Le dernier tome de cette trilogie est déjà attendu avec impatience par les nombreux fans. Il est vrai que la série mérite le détour.

      Et plus sérieusement, cette série est vraiment magnifique. l’intelligence du scénario est au diapason de la qualité du dessin. Clairement à mon sens un des meilleurs run de Batman !

      Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD