Batman à Angoulême et DC Comics en France : entretien avec Yann Graf éditeur chez Urban Comics

16 janvier 2019 0 commentaire
  • Le Festival d'Angoulême se rapproche à grands pas, et vous savez certainement qu'une grande exposition sera dédiée à Batman. L'homme chauve-souris fête en effet ses 80 ans de lutte contre le crime en 2019. Il est l'un des personnages les plus célèbres et les plus adaptés du 9e Art, parlant autant aux jeunes enfants qu'aux adultes. Nous avons rencontré Yann Graf, éditeur chez Urban Comics, mais aussi l'un des commissaires de l'exposition Batman 80 ans : un genre américain démasqué.

Depuis 2012, les aventures du chevalier noir sont éditées par Urban Comics, un nouvel éditeur qui a considérablement changé la donne quant à l’implantation de DC Comics en France, qui avait toujours été difficile. On pourrait même dire qu’ils ont changé l’édition de comics dans l’hexagone.

Présent depuis le début d’Urban Comics, Yann Graf se retrouve aujourd’hui commissaire pour l’exposition Batman. Elle reviendra sur 80 ans de publication et de croisade nocturne contre la criminalité et se tiendra du 24 au 27 janvier prochain à Angoulême. Pour l’occasion nous avons décidé de rencontrer Yann Graf, qui nous en dit plus sur cette exposition, DC Comics en France et son métier d’éditeur.

Soyez sûr que nous vous reparlerons de cette exposition qui s’annonce très réussie. Rendez-vous la semaine prochaine dans la cité angoumoisine pour un FIBD immanquable pour les fans du croisé masqué.
Urban Comics célébrera aussi le chevalier noir avec diverses sorties à venir au cours de l’année. Vous pouvez ce mois-ci déjà retrouver la suite de l’excellente série Batman de Tom King et l’édition Intégrale de Dark Knight III, l’une des suites de The Dark Knight Returns, chef d’oeuvre de Frank Miller, que vous pourrez d’ailleurs retrouver à Angoulême.

Batman à Angoulême et DC Comics en France : entretien avec Yann Graf éditeur chez Urban Comics
© DC Comics

(par Vincent SAVI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

’’ Batman 80 ans : un genre américain démasqué’’ du 24 au 27 janvier 2019, médiathèque de Grand Angoulême.

  Un commentaire ?