BD d’Asie

Beach Stars T1 & 2 - Par Masahiro Morio - Kurokawa

Par Baptiste Gilleron le 26 juin 2009                      Lien  
La plage, le beach-volley, le soleil et les jolies filles en bikini, voilà un programme sans doute idéal pour faire de cette série pas très sérieuse le parfait compagnon des siestes estivales sous le parasol.

Il est loin d’être évident pour Iruka Nanase d’être fan de volley-ball. Plus petite que la moyenne des filles de son âge, la lycéenne n’est en plus épaulée que par deux autres passionnées et la désillusion est d’autant plus grande que l’école a décidé de fermer leur club de volley. Pour lui changer les idées, ses amies entraînent Iruka à la plage. C’est alors qu’elle découvre une variante de son sport semblant à sa portée, et dans le même temps une championne à qui se mesurer.

On retrouve dans Beach Stars les ingrédients essentiels de la plupart des mangas sportifs : un personnage passionné mais vivant quelques déboires, une volonté à toute épreuve et un but ultime motivé par une rivalité. Bien évidemment, Masahiro Morio n’a pas évité le cliché associant le beach-volley aux filles "cachant" des formes aguicheuses sous leurs maillots. Heureusement, malgré quelques cadrages osés, il ne mise pas tout sur les charmes de ses jeunes héroïnes.

Beach Stars T1 & 2 - Par Masahiro Morio - Kurokawa
Couverture du tome 2
© 2007 Masahiro MORIO / Shogakukan Inc. / Kurokawa

Beach Stars est enjoué, communicatif, rafraichissant. Morio jongle entre la détermination et l’humour, et on se prend assez vite au jeu. Son coup de crayon est au diapason, jeune et vivant, utilisant certains effets d’exagération durant les parties sur le sable.

Sans être une œuvre inoubliable, ce manga remplit son rôle de divertissement sportif et pourrait, pourquoi pas, donner envie à certain(e)s de s’essayer au beach-volley cet été sur les plages.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Baptiste Gilleron  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD