BD d’Asie

Beastars T. 12 - Par Paru Itagaki - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 3 décembre 2020                      Lien  
Le combat tant attendu du réveillon du Nouvel an a eu lieu dans le tome précédent. Un affrontement qui mettra, en quelque sorte, les pendules à zéro et permettra à chaque héros de trouver sa place dans ce monde où l’instinct primaire des animaux n’est pas à prendre à la légère.

Tandis que pour les uns, la vie reprend son cours normalement, pour d’autres l’aventure de l’émancipation se profile à l’horizon. Suite au combat opposant Legoshi à l’ours Rizu, durant lequel le cerf Louis est intervenu pour prêter main, ou plutôt patte, forte au grand loup gris, ce dernier a décidé de quitter le lycée.

En effet, ayant été arrêté et possédant maintenant un casier judiciaire impactant sa vie dans une société de cohabitation pacifique entre herbivores et carnivores, Legoshi doit revoir ses prétentions d’avenir à la baisse, de même que sa relation avec la lapine Haru. Il ne lui reste plus qu’à trouver sa voie, comme l’a fait, des années plutôt son grand-père : ce dragon du commodo tombé amoureux d’une louve grise.

En suivant, par un concours de circonstances, la vie du Beastars en titre, ami de longue date du grand-père de Legoshi, le lecteur en apprend davantage sur le passé de son ancêtre et les raisons qui l’ont empêché de partager le titre de Beastars avec son camarade ; un aperçu qui ne laisse pas de marbre, dévoilant par la même occasion l’avenir qui pourrait se dessiner pour Legoshi et Louis…

Mais pour l’heure, notre héros doit se trouver un logement, un travail et parvenir à se faire une vie en dehors des murs de Cherryton. Une existence moins rocambolesque que Louis au sein du clan des lions, mais qui a le mérite d’étendre les connaissances du public quant à la vie dans ce monde partagé entre carnivores et herbivores dans un contexte donné.

Encore une fois Paru Itagaki tire son épingle du jeu avec brio, entraînant le lecteur encore et toujours à la suite de ce grand loup gris si attachant dans ses nouvelles aventures de criminel sur la voie de la rédemption. De quoi confirmer que Beastars reste une valeur sûre.

Beastars T. 12 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
©Paru Itagaki / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032706572

Beastars T.12. Auteur : Paru Itagaki. Editeur : Ki-oon. Traduction Anne-Sophie Thevenon. 197 pages. Sortie : le 3 septembre 2020. Prix : 6,90 euros.

- Lire la chronique Beastars : le règne animal comme une allégorie de notre société actuelle
- Lire la chronique Beastars T.3 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
- Lire la chronique Beastars T. 4 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
- Lire la chronique Beastars T.5 - Par Paru Itagaki - Ed. Ki-oon
- Lire la chronique Beastars T.6 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
- Lire la chronique Beastars T.8 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
- Lire la chronique Beastars T. 9 - Par Paru Itagaki - Ki-oon

Beastars Ki-oon ✏️ Paru Itagaki 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD