Beastars T.16 - Par Paru Itagaki - Ki-oon

28 mai 2021 0
  • La mixité inter-espèce est au cœur de ce tome où notre héros, Legoshi, se retrouve confronté à de multiples exemples de celle-ci, notamment la mutation de sa mère, la physionomie de Melon le criminel ou encore la relation naissante entre Louis, le cerf et Juno l’autre loup gris de la série. Comment concevoir son avenir avec la lapine Haru, dans ses conditions ?!

L’état dans lequel Melon a laissé Legoshi dans le précédent tome permet au lecteur de découvrir un pan secret de la vie de notre héros. En effet, perdu dans les méandres de son esprit, il retrouve sa mère et ses déboires relatifs à son hybridation : moitié loup, moitié varan de Komodo.

C’est sans contexte la complexité d’une mère trop tôt absente dans sa vie et d’un grand-père débonnaire qui ont fait du grand loup gris l’être pacifique qu’il s’évertue à être en toutes circonstances. Ce héros est en quête de réponses pour mieux appréhender son propre futur. Est-il possible d’envisager une vie de couple avec Haru, la jeune lapine ? Peuvent-ils espérer avoir des enfants ? Peuvent-ils imaginer être heureux sans devoir supporter le poids de la société sur leurs épaules ?

Le monde prône l’idéologie des races pures ! Un couple de la même espèce aura droit à une rente, des allocations pour chaque enfant et bien d’autres avantages. Legoshi le comprendra en se baladant avec Juno, la jeune louve grise. Ensemble, ils sont vus comme le couple idéal, les gens s’écartent sur leur passage, des regards envieux et/ou attendris se posent sur ce duo si bien assorti. Mais la réalité est tout autre…

L’un est tenu par son envie de retrouver Melon, non seulement pour réparer son erreur, mais aussi pour mieux comprendre cet hybride psychopathe. Gosha, de son côté, dévoile un autre pan de sa vie de créature à la peau toxique. Une passion hebdomadaire et l’arrivée d’un nouveau danger dans la ville qu’il faudra bientôt affronter.

Un tome qui confirme à nouveau le trait de génie de Paru Itagaki entre intrigues profondes autant personnels que sociétales et une criminalité incessante, jonglant entre un gang de lions, un meurtrier diabolique et une bande organisée mettant les neurones, et les muscles de Legoshi, à rude épreuve…

Beastars T.16 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
©Paru Itagaki / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Beastars T.16. Auteur : Paru Itagaki. Editeur : Ki-oon. Traduction : Anne-Sophie Thevenon. 192 pages. Sortie : le 6 mai 2021. Prix : 6,90 euros.

- Lire la chronique Beastars : le règne animal comme une allégorie de notre société actuelle
- Lire la chronique Beastars T.6 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
- Lire la chronique Beastars T.8 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
- Lire la chronique Beastars T. 9 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
- Lire la chronique Beastars T. 10 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
- Lire la chronique Beastars T. 12 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
- Lire la chronique Beastars T. 14 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
- Lire la chronique Beastars T. 15 - Par Paru Itagaki - Ki-oon

  Un commentaire ?