Beastars T.3 - Par Paru Itagaki - Ki-oon

20 mars 2019 0 commentaire
  • Troisième opus d'une série sociétale où les loups coexistent avec les brebis. L'imagination de Paru Itagaki fait merveille, notamment par une trame soutenue et d'incessants rebondissements

Dans ce volume, Legoshi se retrouve en dehors de l’enceinte de l’école afin d’acheter du matériel pour une grande fête annuelle.

Sans la présence d’herbivores dans le groupe, à cause d’un nouveau meurtre en ville, ses compagnons souhaitent découvrir le "marché noir", un lieu sinistrement célèbre pour sa contrebande d’organes de proies diverses, pour sustenter les carnivores en manque de viande fraiche.

Un quartier mal famé, rempli d’échoppes de bouchers laissant entrevoir des pieds, des mains, des cuisses comme un croque-mort exhiberait les membres de ses clients dans un commerce pour anthropophages.

C’en est trop pour notre jeune loup, dégouté par un vieillard mendiant de l’argent en échange de ses doigts qu’il propose à manger... Une rencontre des plus glauques en amenant à une autre, des plus étranges.

Une nouvelle vision de ce monde utopique pourtant pourvu d’un sens moral discutable. Cela fait beaucoup pour notre héros qui se bat déjà farouchement avec ses propres démons intérieurs, entre désirs, envie et amour.

Beastars T.3 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
©Paru Itagaki / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Beastars T.3. Auteur : Paru Itagaki. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Anne-Sophie Thevenon. 192 pages. Sortie : le 7 mars 2019. Prix : 6,90 euros.

- Lire la chronique Beastars : le règne animal comme une allégorie de notre société actuelle

  Un commentaire ?