Beastars T. 4 - Par Paru Itagaki - Ki-oon

31 mai 2019 0 commentaire
  • Après la virée sur le marché noir, l'esprit de Legoshi est de plus en plus troublé... De la jolie lapine naine et de ses sentiments, il ne sait plus quoi penser. Il n'est pas toujours aisé pour un adolescent introverti de trouver sa place, même chez les animaux de l'institut Cherryton !

Indépendamment les sentiments et réflexions du grand loup gris, des histoires se croisent et s’entrecroisent, principalement au sein du club de théâtre. Tout le monde n’est pas revenu "indemne" du passage au marché noir. Certains ont les sens retournés, tandis d’autres possèdent des informations sur Louis, idole du lycée.

Ce fameux Louis est un grand cerf rouge qui ne manque pas de secrets : de son enfance obscure, à sa relation avec Haru, la lapine dont Legoshi semble épris, voilà un personnage bien mystérieux. Ajoutez à ce triangle amoureux une belle louve ambitieuse et la guerre est déclarée ... Legoshi ignorant toutefois être au cœur des batailles à venir.

Encore une pépite de la part de Paru Itagaki qui jongle à merveille avec les épreuves amoureuses, les complots sournois, les intrigues obscures, et la criminalité qui frappe de plus en plus la région avec les nombreuses morts mystérieuses qui semblent liées à l’institut Cherryton.

Le tout est magnifié par un style graphique propre à l’auteur, qui semble s’affirmer au fil des tomes. Paru Itagaki rejoint ainsi le cercle fermé des dessinateurs qui s’illustrent par leurs personnages anthropomorphes, comme le Sherlock Holmes de Miyazaki pour ne citer que lui. À la différence que Paru Itagaki réussit la performance de l’humanisation sans toutefois perdre l’instinct primaire inhérent à l’animalité.

Beastars T. 4 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
©Paru Itagaki / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Beastars T. 4. Auteur : Paru Itagaki. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Anne-Sophie Thevenon. 201 pages. Sortie : le 9 mai 2019. Prix : 6,90 euros.

- Lire la chronique Beastars : le règne animal comme une allégorie de notre société actuelle

- Lire la chronique Beastars T. 3 - Par Paru Itagaki - Ki-oon

  Un commentaire ?