Beastars T.5 - Par Paru Itagaki - Ed. Ki-oon

6 août 2019 0 commentaire
  • L'aventure de nos jeunes étudiants animaliers se poursuit en dehors de l’enceinte de l'école. Dans une ville pas aussi sûre que les apparences le laisseraient croire. Entre gang de lions et marché noir, notre héros sera-t-il assez fort pour les affronter ?

Haru, la jeune lapine naine blanche a été enlevé, vraisemblablement par le gang des lions, réputés pour se délecter de la chair fraîche des jeunes herbivores. Ils auraient pu choisir n’importe quelle victime, mais comme Legoshi, notre loup gris préféré, est amoureux d’elle : il n’en faut pas plus pour que ce dernier se jette dans la gueule ... du lion.

Alors qu’au sein de l’école, la plus rude épreuve se joue sur les planches du club de théâtre, en dehors de ses murs, c’est la jungle ! Sous des airs de ville ordinaire, cosmopolite et civilisée, la terreur fait rage dans chaque coin de rue un peu trop sombre. Notamment une immense bâtisse devant laquelle pendent des corps sans vie, victimes du fameux gang de lions. Même le panda, féroce psychologue du marché noir, n’ose y pénétrer. Ce n’est pourtant pas ce qui va retenir Legoshi de foncer tête baissée pour sauver celle qu’il aime...

Un sacré rebondissement pour ce manga qui débutait tel un shôjo particulier. La patte graphique de Paru Itagaki, toujours dans son trait proprement jeté, ne gâche pourtant en rien le scénario et semble même se bonifier au fil des épisodes.

Beastars T.5 - Par Paru Itagaki - Ed. Ki-oon
© Paru Itagaki / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Beastars T.5. Auteur : Paru Itagaki. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Anne-Sophie Thevenon. 190 pages. Sortie : le 4 juillet 2019. Prix : 6,90 euros.

- Lire la chronique Beastars : le règne animal comme une allégorie de notre société actuelle
- Lire la chronique Beastars T.3 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
- Lire la chronique Beastars T. 4 - Par Paru Itagaki - Ki-oon

  Un commentaire ?