Albums

Béatrice par Phlppgrrd (les 400 coups)

Par David TAUGIS le 5 juillet 2006                      Lien  
A l'image de la série "Les Gosses" de Carabal, Phlppgrrd (mais oui, c'est bien le nom de l'auteur) porte un regard attendri et attentif sur sa fille Béatrice. Il en fait des strips régulièrement, et ce recueil en regroupe 60.

C’est une véritable philosophe en herbe, cette petite Béatrice. Rien ne lui échappe, surtout quand cela concerne la vie familiale et les soucis du quotidien. Devant une telle faconde, son papa, qui signe sous le pseudo 100% consonnes Phlppgrrd, a donc décidé d’en faire des strips, qu’il publie quasi-quotidiennement sur son blog.
L’album suit toujours la même organisation : une case de présentation, sur fond bleu, et trois cases sur fond ocre qui présentent une saynète du quotidien. Pour encaisser les répliques de Béatrice, se relaient le papa, la maman, et parfois aussi le papy.
Béatrice par Phlppgrrd (les 400 coups)
Dans une telle compilation, les gags s’avèrent forcément inégaux, et les thèmes très variés. La fillette s’intéresse à tout, et pas seulement à elle-même. C’est ainsi qu’elle évoque fiévreusement la vie, la mort, les macaronis, les soucis de voiture et de garde-robe, sans oublier les copains et copines de l’école.
Mais ce sont souvent ses parents qui lui inspirent les meilleures piques.

Un recueil qui séduira les enfants qui fréquentent l’école primaire et les parents subissant le même feu nourri de questions... et de réponses !

Voir en ligne : le blog de l’auteur

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

PAR David TAUGIS  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD