Bêtes de somme T. 2 : Surveillance de quartier - Par Mike Mignola, Evan Dorkin, Jill Thompson & Benjamin Dewey - Delcourt Comics

21 juillet 2020 0 commentaire
  • Avec cette série, Mike Mignola, Evan Dorkin et Jill Thompson mettent une élite canine au-devant de la scène pour nous emmener dans des aventures occultes trépidantes, dignes des plus grands héros oeuvrant dans l’ombre !

Ils ont quatre pattes, un franc-parler et souvent la chance du débutant pour se sauver des pires engeances. Une atmosphère assez proche de celle rencontrée dans Hillbilly d’Eric Powell, également aux éditions Delcourt, nos Bêtes de somme évoluent dans un monde ténébreux, à l’insu de la population humaine.

Des chiens, appartenant souvent aux paysans de la région, et quelques chats, principalement errants, ont pour mission de protéger le comté de Lancaster en Pennsylvanie de l’action des forces du mal. Chaque comté, semble-t-il, héberge une telle élite de gardiens, le plus souvent canins, bien plus que "meilleurs amis de l’Homme" qi l’on en juge les furieux combats qui oppose ces animaux à des créatures surnaturelles démoniaques.

Dans le premier chapitre de ce deuxième tome, « Sacrifice », nous ne sommes pas étonnés de retrouver un autre défenseur de la race humaine créé par Mike Mignola : Hellboy  ! En compagnie de cette « meute » encore relativement novice, le diable écarlate va s’attaquer non seulement à des vampires mais également à d’autres mystères cachés au cœur de la forêt. Mais avec ou sans le concours de ce héros indémodable, chiens et chats peuvent s’enorgueillir de mener plusieurs missions à bien, face à une menace toujours plus puissante.

Sous le crayon de Jill Thompson et Benjamin Dewey, Carl, Cador, Terry, Begueule, Dobey, Sans-Famille, Dymphna et leurs comparses s’animent non sans humour et réparties mordantes au fil des scénarios d’Evan Dorkin assisté par Sarah Dyer.

Bêtes de somme T. 2 : Surveillance de quartier - Par Mike Mignola, Evan Dorkin, Jill Thompson & Benjamin Dewey - Delcourt Comics
©Jill Thompson / Delcourt Comics

Une série qui ne manquera pas de ravir les adeptes de la collection Contrebande chez Delcourt, spécialisée dans les récits sombres et sanguinolants, dans un registre un rien différent et joyeusement décalé faisant la part belle aux meilleurs amis de l’Homme, révélant leur vie secrète et leur courage face aux pires créatures et sorciers jetés à leur encontre et dont nous n’avons pas la moindre conscience.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Bêtes de somme T.2 : Surveillance de quartier. Scénario : Mike Mignola & Evan Dorkin. Dessin : Jill Thompson & Benjamin Dewey. Éditeur : Delcourt Comics. 137 pages. Prix : 19,99 euros.

- Lire la chronique Jenny Finn - Par Mike Mignola & Troy Nixey & Farel Dalrymple - Delourt Comics
- Lire la chronique Rencontres maléfiques - Par Mike Mignola & Warwick Johnson-Cadwell - Delcourt Comics
- Lire la chronique Dracula - Par Roy Thomas & Mike Mignola - Delcourt Comics
- Lire la chronique L’Étrange Vie de Nobody Owens, T1 - Par Gaiman & Russell - Delcourt
- Lire la chronique The Autumnlands T1 - Par Kurt Busiek et Benjamin Dewey - Urban Comics
- Lire la chronique The Autumnlands T. 2 - Par Kurt Busiek et Benjamin Dewey - Urban Comics

  Un commentaire ?