Beyond the Clouds - La Fillette tombée du ciel T. 3 - Par Nicke - Ki-oon

3 septembre 2019 0 commentaire
  • Théo et la petite Mia sont au début de leur aventure, parcourant le monde à la recherche d'un mage. Première halte dans la ville commerçante de Karatope, en suivant la légende, peut-être pas si imaginaire, qui a bercé l'enfance du jeune bricoleur...

Après avoir découvert que la jeune Mia est dotée d’une magie immense qui s’incarne en un nébuleux chat noir gigantesque, mais surtout que ce pouvoir, non contrôlé, pourrait s’avérer autodestructeur pour la petite fille ailée, le duo de nouveaux amis est bien décidé à trouver un mage, dans l’espoir que ce dernier enseigne à l’enfant comment gérer ce talent. En suivant l’autobiographie d’un aventurier qui a bercé l’enfance de Théo, ils caressent le rêve qu’il y aura toujours un magicien présent dans la capitale du commerce, en dépit des années passées.

C’est le début d’un périple pas aussi simple qu’il n’y paraît. Dans un style mêlant un trait "Kawaii" et le genre "Steampunk", Beyond the Clouds est clairement destiné à un public jeune, adepte du genre susmentionné. Les protagonistes sont attendrissants et leurs rencontres sont dignes des aventures fantastiques et merveilleuses qui enthousiasment ordinairement les pré-ados.

Une saga sans prétention qui n’apportera rien de nouveau aux classiques de l’aventure et de la Fantasy, mais qui plaira sans conteste à son public-cible.

Beyond the Clouds - La Fillette tombée du ciel T. 3 - Par Nicke - Ki-oon
©Nicke / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Beyond the Clouds - La Fillette tombée du ciel T. 3 - Par Nicke. Editeur : Ki-oon. Traduction : Fedoua Lamodiere. 200 pages. Sortie : le 4 juillet 2019. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Beyond the Clouds T1 - Par Nicke - Ki-oon
- Lire la chronique Beyond the Clouds T2 - Par Nicke - Ki-oon

  Un commentaire ?