Bientôt le retour du Grand Duduche

21 février 2002 0 commentaire
  • Créé par Cabu, à la demande de Goscinny, pour le journal Pilote des années 60, le Grand Duduche a vainement tenté de conquérir la fille du proviseur. Vingt ans après sa dernière apparition, il y aura réussi.
    Mais il sera devenu un beauf cinquantenaire.

"Le Grand Duduche", un nom qui ne dira pas grand chose aux moins de trente ans, mais qui fut pourtant l’un des personnages-phare du journal Pilote des années 60. Dessiné par Cabu, il n’a jamais rencontré un énorme succès en albums. Son auteur va pourtant le faire renaître. Mais pas dans sa forme initiale, ainsi qu’il l’expliquait à notre confrère Jean-Claude Perrier de Livres Hebdo :

"Je suis en train de travailler à un nouvel album du Grand Duduche, qui sommeillait depuis 1982. Mais, comme je ne pouvais plus raconter des histoires de lycée, je l’ai imaginé tel qu’il pourrait être aujourd’hui : un beau de cinquante balais, gras du bide, amateur de bière, et marié avec la fille du proviseur, qui est une garce ! Pour perdre du poids, il va partir faire une thalassothérapie, où il va rencontrer des tas de gens. Ca va me permettre de faire un album écolo, avec plein de flashs-backs, où se mêleront, comme toujours, je ne peux pas m’en empêcher, bande dessinée et dessin d’actualité".

Pour quand ? Pas avant fin 2002.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?