Albums

Billy The Cat - T10 : Les Machines à Ronronner - Par Janssens & Peral - Dupuis.

Par Nicolas Anspach le 15 juillet 2006                      Lien  
Fort accaparé par ses séries réalistes, {{Stephen Desberg}} a confié la destinée de {Billy The Cat} à {{Jean-Louis Janssens}} et à {{Peral}}. {Les Machines à Ronronner} est la première aventure de l'enfant devenu chaton, sans l'un des créateurs de la série.

Un savant fou a découvert que les ronronnements du chaton avaient des effets thérapeutiques et -un peu trop- apaisants sur l’être humain. Il décide donc d’exploiter cette trouvaille en créant une machine qui accentue le bruit du ronronnement. Le hic, c’est qu’il faut que le son soit "cent pour cent naturel", et un vrai chaton doit donc être enfermé dans la « machine à ronronner ».
Il décide donc de faire kidnapper des bébés félins. Les chats sont tétanisés par ces disparitions. Billy et ses copains mènent l’enquête pour les retrouver ...

Force est de constater que Billy The Cat reste une excellente série pour la jeunesse, malgré le départ de Desberg & de Colman, ses créateurs d’origine. Jean-Louis Janssens nous a concocté une histoire intelligente et captivante qui divertira les petits comme les grands. Peral quant à lui, excelle dans la représentation du monde animal et dans la sophistication des décors. On regrettera juste que les nouveaux personnages humains diffèrent par trop de la charte graphique laissée par Colman dans les six premiers albums de la série.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nicolas Anspach  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD